L’APCC Voile Sportive gère et organise au sein de son secteur haut-niveau les  » équipes de club et élite  » qui représentent l’APCC aux régates nationales et internationales, dans différentes séries.
Le club a également pour vocation la découverte de jeunes talents et développe une filière de détection et de formation de coureurs sur plusieurs années au sein de projets prestigieux tel que le Tour de France à la Voile.

Que ce soit en course en flotte ou en Match Racing, les équipages engagés dans la compétition sont formés et suivis par les entraineurs de l’APCC, qui possèdent une solide expérience dans ces deux types de course.

Depuis 30 ans, une politique sportive constante, cohérente et résolument au service des sportifs et de leurs projets, a permis de fidéliser un groupe de coureurs de qualité sans équivalent parmi les clubs français.

De grands noms représentent les équipes Élite et les équipes Espoir ou de club comme:

Mathieu Richard – Damien Iehl – Corentin Douguet – Pierre Loic Berthet – Laurent Sambron – l’équipage espoir représenté par Hugues Bernard – Pierre Laouénan – Les Lady’s Sailing Team – Mathieu Durand – Quénolé Gahinet – Benoit Mariette – David Raison – Adrien Mouillon – …

Allez visiter les pages qui leur sont consacrées sur le site, à la rubrique « Adhérent ». Des liens vers leur blog et leur site internet vous permettront de suivre régulièrement leurs projets et leurs résultats.

Si vous souhaitez faire partie d’un équipage engagé dans la compétition n’hésitez pas à en parler aux entraineurs Christophe et François-Xavier. Ils vous conseilleront sur les possibilités d’intégrer un équipage ou sur les moyens à mettre en place pour en créer un, les conditions à respecter…