C’est sur une victoire de l’équipage de l’Université de Nantes barré par Tom Carissan que se conclue la 22e édition du Défi Voile Étudiant à Pornichet. Cette 2e journée de course a été marquée par une météo plus clémente que la veille, et une belle ambiance entre tous les concurrents.  Toutes les photos de l’événement ici.

20150301_163539

7 manches ont été courues pour tous les équipages lors de ce 22e Défi Voile Étudiant. Au final, c’est l’équipage de l’Université de Nantes 1 qui l’emporte largement dimanche soir.

DCIM119GOPROMalgré la pluie fine et la brume inattendue qui ont compliquées la tâche des étudiants, six manches ont put être courues ce samedi. À la fin de la journée, ce sont deux équipages de l’Université de Nantes qui étaient aux avants postes. Ce matin les équipages ont été répartis en deux poules, les mieux classés en Or et et les moins bien classés en Argent. Les équipages Argent sont partis à 10h le dimanche matin alors que le Rond Or s’est élancé vers 13h. Le Rond Or détermine le nom du 22e vainqueur du Défi Voile Étudiant. Ensuite, les étudiants ont pu se restaurer tous ensemble aux yacht club de l’APCC à la suite de la remise des prix.

 

Le dimanche matin, c’est le parfait changement de décor pour les étudiants du Rond Argent car le soleil est présent lors du premier départ à 10h. Le vent est lui en revanche plutôt faible (10 nds). Après quatre manches disputées, ce sont les étudiants 20150301_144159de l’ICAM Nantes 1 qui s’illustrent en l’emportant pour terminer 8e au général. Le départ de la première manche a lieu à 13h pour le Rond Or dans des conditions météo différentes : le ciel s’est couvert et le vent s’est levé (15nds). Les courses furent très disputées tout au long de l’après midi. Les étudiants de l’Université de Nantes barrés par Tom Carissan ont dominé l’ensemble des manches et s’imposent logiquement au général. L’écart entre le reste des concurrents est en revanche plus serré, à l’image des derniers passages de bouées de l’après-midi qui ont été plutôt sportifs. La fin de la journée s’est déroulée dans une bonne ambiance avec la remise des récompenses et un pot entre tous les concurrents pour clore la journée.

Un moment aussi sportif et convivial qu’annoncé : il semble que rendez-vous soit déjà pris pour l’année prochaine.

Le classement final:

  1. Université de Nantes 1 – Tom Carissan
  2. Équipe Voile Jeune Université de Nantes -Laura Simon
  3. Université de Nantes 2 – Valentin Proust
  4. Mines de Nantes IUT – St Nazaire – Florent Riou
  5. ASU Orleans – Antoine Tiffon Terrade
  6. Arts et Metiers ParisTech – Pierre Renaud
  7. École Centrale Nantes 1 – Antoine Conan
  8. ICAM Nantes 1 – Zenon Peneau
  9. Ecole Veterinaire Oniris Nantes – Hadrien Manet
  10. AS Supelec – Vincent Hardy
  11. Ecole Centrale Nantes 2 – Elliot Charron 12e- ICAM Nantes 2 – Benjamin Tertrais
  12. Centrale Paris – Joseph Odet

Le classement complet ici

Pour toutes les photos de l’événement ici

 

20150301_142450