L’APCC Voile Sportive et la Fédération Française de Voile organisent le Championnat de France de Match-Racing Open à Pornichet, du 22 au 26 mars. Les meilleurs équipages de français s’affronteront en Baie de Pornichet pour quatre jours de régate.

Nous retrouverons ainsi de grands noms de la voile comme Maxime Mesnil (n°1 français au classement mondial), Robin Follin (n°2 français et rentré pour l’occasion des Bermudes, où il prépare la Coupe de l’America Jeunes), Jean-Baptiste Bernaz (5e aux JO de Rio en Laser, accompagné de Jonathan Lobert 3e aux JO de Londres et vice-champion du Monde en 2015 en Finn), Quentin Delapierre et son équipage (vainqueur du Tour de France à la Voile 2016), ou encore Pierre-Antoine Morvan (triple vainqueur des Internationaux de France de Match-Racing).

Du côté des locaux, l’APCC Voile Sportive, le club nautique de la ville de Nantes aura deux représentants. En effet, Simon Bertheau (n°3 français) s’est qualifié lors de la finale à la Rochelle, et rentre tout juste du Monténégro avec une victoire sur le European Match-Racing Tour, tandis que Paul Médinger (n°8 français et 4e de la finale Atlantique) est invité.
Nul doute que ces deux équipages auront à cœur de défendre les couleurs de leur club !

Programme du week-end

Mardi 21 mars – entrainements

Mercredi 22 mars – entrainements & cérémonie d’ouverture

Jeudi 23 mars – Round Robin – 1e course à 10h

Vendredi 24 mars – Round Robin – 1e course à 10h

Samedi 25 mars – Phases finales – 1e course à 10h

Dimanche 26 mars – Phases finales – 1e course à 10h – Remise des prix à l’issue de la finale

Le programme détaillé : http://evenements.ffvoile.fr/media/297970/ac_cfmropen2017.pdf

Site dédié au Championnat !