Robin Follin champion de France de Match-Race Open au terme d’une finale en 5 matches face à Pierre-Antoine Morvan. Simon Bertheau (APCC Équipe Jeune) vainqueur des Kings of Castle (matches de classement)

DSC_0110616d
Crédits photos : FFV

La jeunesse n’attend pas : Robin Follin champion de France !

Les superbes conditions de ce dernier jour du championnat auront permis de courir les demi-finales, les matches de classement et la finale. Déjà vainqueur de Cédric Château en demi-finale, Robin Follin continue sur sa belle lancée pour venir à bout de Pierre-Antoine Morvan en finale. Il aura tout de même fallu 5 matches pour que le jeune Follin (21 ans) remporte son premier titre de champion de France Match-Race Open face à l’expérimenté PAM.

En petite finale, Quentin Delapierre surclasse Cédric Chateau en deux matches (2-0), et complète ainsi le podium.

Robin Follin:  » Nous n’étions pas venus pour ça, c’était la première fois que l’équipe naviguait ensemble (Robin Follin, Thimotée Lapauw,, Valentin Sipan et Thomas Deplanque). Nous sommes montés en puissance tout au long des quatre jours, nous avons eu chaud, mais nous avons été joueurs et c’est passé ! C’est mon 3ème titre en Match-Racing mais le premier en Open, nous sommes vraiment très contents de cette victoire ! Nous allons maintenant nous reconcentrer sur la Red Bull Youth America’s Cup « 

Simon Bertheau vainqueur des Kings of Castle

Lors des matches de classement, les équipes s’affrontent pour déterminer l’ordre des places de 5ème à 8ème – Le 8ème et le 7ème se rencontrent, le vainqueur navigue ensuite contre le 6ème et ainsi de suite.
À ce jeu, Simon Bertheau de l’APCC Voile Sportive, le club nautique de la ville de Nantes, remporte ces deux matches contre Hugo Feydit puis Maxime Mesnil. Il s’impose ainsi dans les Kings of Castle et prend la 5ème place du classement général.

Simon Bertheau :  » Nous sommes plutôt satisfaits de nos victoires aujourd’hui, nous terminons bien le championnat ! Et nous sommes contents de notre 5e place au général, il y avait énormément de niveau, donc nous n’avons pas à rougir « 

 

DSC_5578

Crédits photos : Bruno Bouvry

Le classement définitif :
Robin FOLLIN
Pierre-Antoine MORVAN
Quentin DELAPIERRE
Cédric CHATEAU
Simon BERTHEAU
Maxime MESNIL
Hugo FEYDIT
Emmanuel TAINE
Paul MÉDINGER
Jean-Baptiste BERNAZ
Romain GIBON
Sylvain ESCURAT
Le programme détaillé : http://evenements.ffvoile.fr/media/297970/ac_cfmropen2017.pdf
Le lien du site du Championnat de France Open de Match-Racing : http://evenements.ffvoile.fr/CFMRO/