Delapierre et Château premiers demi-finalistes 

Cette troisième journée aura été marquée par un vent fort (25-30 noeuds) qui n’aura permis de courir que les 1/4 de finale. À ce jeu Quentin Delapierre et Cédric Château marquent une nouvelle fois les esprits en remportant trois matches consécutifs synonymes d’une qualification en demi-finale. 

Robin Follin et Pierre-Antoine Morvan doivent quant à eux aller au terme de tous leurs matches pour décrocher leurs places au tour suivant. PAM devra même courir un sixième match pour se départager de Simon Bertheau.

DSC_00276a08

Pierre-Antoine Morvan :  » Nous sommes très contents de notre journée, qui a été difficile. Nous appréhendions les conditions musclées mais cela c’est bien passé, nous sommes en confiance pour demain. Simon Bertheau a montré de belles choses mais nous avions un avantage en vitesse qui nous permet de passer aujourd’hui »

Bertheau montre de belles choses 
 
Malgré la déception suite à sa défaite face à PAM, Simon Bertheau et son équipe ont montré de belles choses en poussant leur adversaire à un sixième match (premier match ex æquo) pour connaître le gagnant. 

L’APCC Voile Sportive, le club nautique de la ville de Nantes n’a donc plus de représentant sur le Championnat.

DSC_0040bbc3
Baptiste Hulin : « Nous sommes forcément déçus, il nous manque encore quelque chose pour battre des skippers comme PAM, mais nous sommes tout de même contents d’être allés au bout des six matches. Cela montre que nous avons bien progressé depuis quelques mois, nous allons continuer sur cette lancée pour le Européen Match Racing Tour dont

la finale se tiendra en Italie en septembre. Nous allons aussi naviguer en J80 et en SB20 en visant les mondiaux de ces deux supports »

 
Crédits photos : FFV

Le programme détaillé : http://evenements.ffvoile.fr/media/297970/ac_cfmropen2017.pdf
Le lien du site du Championnat de France Open de Match-Racing : http://evenements.ffvoile.fr/CFMRO/