Le soleil aura été au rendez-vous de cette deuxième journée du Championnat de France de Match-Race Open pour la fin du Round Robin. Cédric Chateau & Quentin Delapierre confirment en prenant les 1e et 2e places. Pierre-Antoine Morvan et Maxime Mesnil complètent le quatuor à égalité de points. La surprise du jour vient de Jean-Baptiste Bernaz qui se fait sortir ce soir. L’APCC Voile Sportive pourra compter sur Simon Bertheau en 1/4 de finale.

Les leaders confirment, la surprise Bernaz !

Cédric Chateau sort en tête du classement ce soir en remportant 10 matches sur 11. Quentin Delapierre le suit de près, avec 9 matches remportés sur 11. Maxime Mesnil et Pierre-Antoine Morvan remportent tous les deux 8 matches pour 3 perdus.
Jean-Baptiste Bernaz, invité, ne parvient pas à se hisser en quart de finale, malgré de belles choses sur l’eau.Quentin Delapierre : « Nous sommes très satisfaits de notre Round Robin, nous allons essayer de garder la même dynamique sur les phases finales. » 

Reçu un sur deux pour les locaux !
 
Simon Bertheau et son équipe continuent sur leur belle lancée d’hier, et pointent ce soir en 5e position avec 7 victoires pour 4 défaites. 

Ça ne passe malheureusement pas, en revanche, pour Paul Médinger, 9e après le Round Robin.

L’APCC Voile Sportive, le club nautique de la ville de Nantes pourra donc compter sur APCC Équipe Jeune pour porter ses couleurs dans les phases finales.

Paul Médinger : « Nous sommes déçus, mais c’est le jeu, nous n’avons pas bien navigué aujourd’hui, et à ce niveau, les petites erreurs coûtent très cher ! »
 

 

Le programme détaillé : http://evenements.ffvoile.fr/media/297970/ac_cfmropen2017.pdf
Le lien du site du Championnat de France Open de Match-Racing : http://evenements.ffvoile.fr/CFMRO/