Le Récap’ du wkd !

Retour sur les deux évènements majeurs auxquels les licenciés de l’APCC Voile Sportive ont participé le week-end dernier : la 49e édition de la CCE qui se déroulait au Crouesty, et la 4e étape du European Match-Race Tour, qui faisait escale à Monaco.

  • La Course Croisière EDHEC

La Couse Croisière EDHEC se court en deux parties : dans un premier temps les courses par classe en fonction des monotypies, puis les deux Grandes Finales – l’une pour les pros en Grand Surprise, et l’autre pour les étudiants en Longtze.

L’APCC truste le podium en J80 !

Simon Moriceau s’offre la victoire en J80, à la barre de EDHEC Business School GreenTech1, au classement général. Jérémy Jean prend quant à lui la 2e place avec Kedge Sailing Team, tandis que Jean Quéveau complète le podium, avec EDHEC Business School Cogep.

GreenTech Moriceau

Christelle Philippe (HECqiupières) et Pierre-Louis Ramée (ELSASS Sail) ne sont pas loin derrière puisqu’ils prennent respectivement les 5e et 6e places.

Clara le Moigne et Clément Rivé (Université Saint-Nazaire) prennent la 9e place, ce qui leur permet de décrocher le podium (3e) au classement 100% étudiants.

Dans les autres séries

Valentin Proust termine en tête du classement en Grand Surprise (KPMG Supélec, skippé par Christian Ponthieu).

En OSIRIS, sur le premier rond, Gérald de Moulins de Rochefort, Floriane de la Hougue et Thomas Clerc (Les Mines) remportent les courses de série, tandis que Jean-Baptiste Morin (Masculins des Voiles de KEDGE) est 3e, et Wylliam Louboutin (ICAM Voile Toulouse) 15e. Dans un autre groupe, Sophie Abeille (DOLPHLNT) est 11e.

Sur les finales Pro et Étudiants

Valentin Proust s’offre la CCE au classement Pro (Grande Finale en Grand Surprise) à bord de KPMG Supélec, et Gérald de Moulins de Rochefort complète le podium de cette finale (Les Mines).

Jean Quéveau est 5e, tandis que Simon Moriceau est 9e.

Chez les étudiants, Jérémy Jean confirme en remportant la Grande Finale Étudiants en Longtze, alors que Jean-Baptiste Morin prend la 4e place.

  • European Match-Race Tour

Après avoir fait l’impasse sur la troisième étape de Vienne début avril, Simon Bertheau et ses équipiers (Hugo Abéguilé, Théau Gilcher, et Baptiste Hulin) ont rapidement retrouvé leurs marques sur le circuit européen de match-racing.

En effet, en remportant la 4e étape, qui faisait escale à Monaco, l’équipe de Simon reprend ainsi la tête du circuit !

MR Monaco Bertheau

Prochaines étapes de la saison : Szczecin (Pologne) fin mai ; Copenhague (Danemark) en juin, Ploen (Allemagne) en août ; puis la grande finale à Ravenna en Italie début septembre !