Spi Ouest Jour J

Les premières courses sont lancées !

La 33e édition du Spi Ouest-France Intermarché a été lancée hier soir lors d’une réception réunissant tous les partenaires de l’épreuve : Régine Hermel, directrice des relations publiques d’Ouest France, Édouard Reis-Carona, directeur départemental du Morbihan et Jean-Pierre le Blavec, président de la SNT. Ils ont tous souligné le nombre important de bateaux présents cette année dont le record pour la flotte des J80.

Les équipages ont été accueillis chaleureusement et ont reçu des petites glaciaires Intermarché. De l’eau, de la bière, du Ricard, des gâteaux, des légumes frais Princes de Bretagne… Ou encore des produits de beauté Roger & Gallet pour permettre aux concurrents du Spi de bien tenir la course !

Du côté des coureurs de l’APCC, la journée d’hier était consacrée aux derniers préparatifs et à la concentration. Inscription oblige, il a fallu passer par la case « pesée ». L’équipage de Brieuc Oger, au régime depuis plusieurs jours, a pu valider son inscription, 3 kilos en dessous de la jauge ! Il ne restait plus qu’à peaufiner la préparation des bateaux et préparer l’avitaillement.

Après un dernier briefing, une analyse du plan d’eau et de la météo, les équipages de l’APCC sont très affutés et parés, dès 8h ce matin pour se lancer dans la compétition.

La météo bien que plus clémente par rapport aux autres années, est difficile. Les équipages évoluent dans un vent d’environ 10-15 nœuds de secteur S SO, ce qui ne permet pas de lancer beaucoup de courses, et stresse les tacticiens. Le moindre réglage, le moindre geste est important et toute décision doit être mesurée.

Actuellement, du côté des M34 la première course a été validée. Dans des conditions optimales, Franck Cammas-Groupama s’impose sur cette première manche, suivi de Daniel Souben, Courrier Dunkerque, et Nicolas Troussel, Bretagne Crédit Mutuel Elite.

Les premières impressions de nos coureurs seront mises en ligne dès que possible.

Restez connecté !