Team Bertheau sacrée Champions de France Espoirs de Match-Racing 2018 !!

Home / Nos news / Team Bertheau sacrée Champions de France Espoirs de Match-Racing 2018 !!

De gauche à droite : Simon Bertheau (APCC Voile Sportive), Clément Commagnac (SN Baie St-Malo), Yann Jauvin (CNBPP), Théau Guilcher (APCC Voile Sportive)

 

 

Un titre bien mérité après 2 finales perdues en 2016 et 2017… Simon est revenu plus fort et nous a montré de quoi il était capable en cette fin de saison 2018.

 

Jusqu’au bout du suspense. Le Championnat de France Espoirs de Match-Racing aura tenu en haleine les spectateurs venus sur la digue du port de Pornichet admirer le spectacle offert par les 10 équipages en lice pour la couronne. Dans des conditions absolument idéales, le comité de course aura lancé 30 flights au total. Après des demi-finales rondement menées, Aurélien Pierroz et Simon Bertheau ont livré une finale d’un niveau exceptionnel, se rendant coup pour coup et donnant un bel exemple de ce que peut offrir le Match-Racing comme émotions. Vainqueur au forceps du 5e match décisif, Simon Bertheau est enfin couronné Champion de France Espoirs de Match-Racing. Non pas sans citer ses co-équipiers Yann, Clément et Théau… A domicile cette année, dans son club (l’APCC Nantes), notre jeune étoile n’a pas manqué son rendez-vous ! Un Président pas peu fier qui a fait péter le champagne à leur arrivée sur le ponton.

Simon Bertheau : « Enfin la victoire pour ce CFEMR ! Longue dernière journée après avoir gagné la demi-finale 3-0 contre Damian Michelier, on attaque la finale tant attendue face à Aurélien Pierroz. Du haut niveau chez les Normands ! On marque les 2 premiers points, puis on se fait rattraper à 2-2… Après un long combat acharné dans des conditions difficiles (vent shifty 20-25 nds), on finit par gagner l’ultime match et marquer le point qui nous offre le titre. »

 

Que lui réservera 2019 ??! Nous, on lui souhaite le meilleur et plus…