Les licenciés de l’APCC Voile Sportive ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de leur club le week-end dernier ! Retour sur les résultats :

  • Ligue Nationale

Cinq licenciés du club étaient sélectionnés pour participer à la Ligue Nationale de Voile, qui se déroulait au Havre. 

Au terme de trois jours de régate et d’une vingtaine de matches courus dans des conditions variées, Pierre-Loïc Berthet, accompagné de Paul Médinger, Hugo Abéguilé, Simon Bertheau et Hugues Bernard terminent à une belle 3e place (sue 14), derrière le CV Saint Aubin Elbeuf et la SR Antibes.

Ligue Nationale

photo : Société des Régates du Havre

Ce podium leur permet de se qualifier pour les demi-finales de la Sailing Champions League, qui se dérouleront à Saint-Petersbourg (Russie) du 11 au 13 août prochains, ou à Saint-Moritz (Suisse) du 01 au 03 septembre.

  • Championnat de France Universitaire de Match-Racing

Deux équipages nantais ont fait le déplacement à Antibes, pour le Championnat de France Universitaire de Match-Racing.

Nous retrouvons APCC Équipage Féminin de Margot Riou, avec ses équipières habituelles Laura Simon et Tiphaine Ragueneau, mais aussi Baptiste Designe, qui rejoignait les filles pour le week-en !

L’équipe termine avec une belle 4e place en s’inclinant en 1/2 finales.

Champ. Fr. Univ. MR APCC Equipage Féminin

photo : Champ. France Universitaire de voile

Jérémy Jean, décroche quant à lui le titre de Vice-Champion de France, aux côtés de Baptiste Hulin, Théau Gilcher et Merlin Coutand. Ils s’inclinent en finale contre Victor Migraine.

Champ. Fr. Univ. MR Jérémy Jean

photo : Champ. France Universitaire de voile

Félicitations aux deux équipages !

  • D35 Trophy

Le Grand-Prix Realstone de Versoix et la Genève-Rolle-Genève avaient lieu sur le Lac Léman, en Suisse, ce week-end.

Les licenciés de l’APCC Voile Sportive se partagent les podiums, puisque sur la Genève-Rolle-Genève (samedi), Thierry Douillard, à bord de Mobimo, prend la 3e place ; tandis que Téva Plichard et Mathieu Richard (Ylliam Comptoir Immobilier) finissent 6e.

D35 Ylliam

photo : Loris Von Siebenthal

Sur le Grand-Prix Realstone de Versoix (vendredi et dimanche), les rôles s’inversent : Téva et Mathieu terminent 2e, alors que Thierry (Mobimo) prend la 7e place.

 

  • Finale de la World Cup

Lucas Rual était à Santander (Espagne) avec Émile Amorros, son équipier, pour participer à la finale de la World Cup, à laquelle ils étaient qualifiés. 

Lucas - Finale World Cup Santander 1

Après une belle première journée, les choses se sont un peu compliquées pour le duo, qui repart de sa semaine espagnole avec une 13e place.

À la semaine prochaine ! 😉