Un peu de résultats en France, mais surtout à l’étranger pour les licenciés de l’APCC Voile Sportive, le week-end dernier !

  • Women’s Match-Racing World Championship

Les filles de APCC Équipage Féminin étaient en Finlande, à Helsinki, pour participer à leur premier championnat du monde de match-race. Margot Riou, Laura Simon, Alizée Desbordes et Tiphaine Ragueneau (accompagnées de Clémentine Hilaire) n’ont pas à rougir de leurs performances. 

WMRWC - Equipage Féminin

Effectivement, elles parviennent à remporter 5 matches sur le round Robin. Ce ne sera pas suffisant pour passer en quart de finale, mais l’expérience danoise a été très enrichissante pour les filles !!

Félicitations à elles !

WMRWC - Equipage Féminin 2

 

  • European Match-Race Tour

Simon Bertheau et son équipe ont fait le déplacement à Copenhague (Danemark) pour la 6e étape du European Match-Race Tour 2017.

EMRT - Copenhague

Un peu moins de réussite cette fois pour APCC Équipe Jeune qui prend la 5e place, mais conserve tout de même la tête du championnat avec 150 points, soit 10 d’avance sur le Polonais Patryk Zbroja et 40 sur sur le 3e, le Slovaque Dejan Presen.

 

  • La Normandie Cup

Damien Iehl et Lucas Rual participaient à la Normandie Cup, qui se tenait au Havre du 14 au 18 juin, en Diam 24.

Normandie Cup - Damien Iehl

Au terme des quatre jours de régates, qui ressemblaient fortement à une dernière répétition avant le Tour de France à la Voile, Damien termine 5e à bord de FDJ – Des pieds des mains, tandis que Lucas est 9e avec Batistyl IBA.

Normandie Cup - Lucas Rual

 

  • Bol d’Or Mirabaud

Téva Plichard, Mathieu Richard et Thierry Douillard n’ont quant à eux pas pu être de la partie en Normandie, puisqu’ils naviguaient sur le Lac Léman, pour la 79e édition du Bol d’Or Mirabaud, en D35, remporté par Alinghi.

Bol d'Or

Thierry boucle l’aller-retour entre Genève et le Bouveret à la 6e place, en 5 heures 24 minutes et 55 secondes à bord de Mobimo, tandis que Téva et Mathieu (Ylliam Comptoir Immobilier) terminent 8e, en 5 heures 28 minutes et 38 secondes.

Bol d'Or - Thierry Douillard