Encore un week-end riche en actualités ! 

  • The Bridge 2017

Tout d’abord, à Saint-Nazaire se tenaient le record SNSM en Multi 50 et le départ de The Bridge – la régate du centenaire (entre Saint-Nazaire & New-York), avec les Ultim’ et le Queen Mary 2.

Du côté de l’organisation, Christophe, José et Valentin, de l’APCC Voile Sportive, étaient chargés de la sécurité au tout au long du week-end.

APCC

Naémie était également de la partie, mais aux côtés de la SNSM.

Naémie - SNSM

Enfin, côté course, Gwénolé Gahinet prenait le départ de The Bridge à bord d’IDEC Sport, de Francis Joyon. Après quasiment 48h de course, IDEC mène la flotte des Ultim’ avec 5 milles d’avance sur Macif de François Gabart ! L’arrivée est prévue à New-York vers le 1er juillet.

Gweno - IDEC Sport

  • Pornic J Cup

Deux équipages de l’APCC Voile Sportive ont fait le déplacement à Pornic pour la Pornic J Cup.

Simon Moriceau et ses équipiers (Jean Quéveau, Pierre-Loïc Berthet, Tiphaine Ragueneau, Vincent Guillarm, et Stéphane Geslin) réalisent une belle performance en s’adjugeant 8 courses sur 12 courues, et remportent donc la régate avec Armen Habitat !

Armen Habitat - Pornic J Cup

APCC JTM (Adrien Mouillon, Pierre-Louis Ramée, Hugues Bernard, Matthieu Tiberghien, et Nicolas Nobilet) terminent 6e.

  • 4000

Thomas Retaillaud était dans le Golfe du Morbihan, dans le cadre du TAG (Tour Autour du Golfe). Naviguant pour la première fois aux côtés de Ronan Gabriel, le duo a réussi à jouer avec les courants pour prendre une belle 3e place en 4000 (5e au classement général) ! 

Thomas Retaillaud - 4000

Prochaine étape : l’Euro 4000 qui se tiendra à Quiberon à partir du 19 juillet !

  • Grade 2 – Ledro

Les deux équipes de APCC Équipe Jeune étaient en Italie, sur le lac de Ledro, pour participer à l’étape de grade 2 de match-race : O.M. International Ledro Match Race.

Après deux jours de mauvais temps, les teams ont pu en découdre, et l’APCC Voile Sportive truste le podium grâce à la deuxième place de Simon Bertheau, Baptiste Hulin et Hugo Abéguilé, tandis que Paul Médinger, Théau Guilcher et Jérémy Jean sont troisièmes !

Lac Ledro - Podium

  • GC 32 Racing Tour

Jean-Baptiste Gellée est actuellement en Sardaigne, où débute demain la deuxième étape du GC 32 Racing Tour 2017. À bord de Team ENGIE (Sébastien Rogues), les français auront à coeur de défendre leur 4e place obtenue après la première étape !

JB - GC 32