Le récap’ du week-end !

Encore un week-end bien rempli pour les licenciés de l’APCC Voile Sportive.

Retour sur les résultats des 13 et 14 mai derniers !

  • Sélective pour la Finale de la Ligue Nationale

Les équipes compétition du club se retrouvaient à Pornichet ce week-end, dans le but de déterminer l’équipage qui ira porter les couleurs de l’APCC pour la Finale de la Ligue Nationale.

Pendant les deux jours, plusieurs compositions d’équipages ont été testées, et finalement 7 équipiers ont été retenus. Ils navigueront contre les autres clubs au Havre du 8 au 10 juin 2017.

Les meilleurs clubs à l’issue de cette compétition prendront part à la Sailing Champions League.

Plus d’informations ici

Ligue Nationale Voile

  • 4000

Thomas Retaillaud changeait de partenaire ce week-end, et officiait comme équipier auprès de Nicolas le Barillec sur le Championnat Départemental Dériveurs, à Arradon.

Une première plutôt réussie puisque le duo prend la 2e place en 4000 au terme des deux jours de régates ! 

4000 - Thomas Retaillaud

  • Nacra 17

Bérénice Delpuech était à Quiberon cette semaine, avec son équipier Julien Villion, pour un stage d’entrainement organisé par l’ENVSN. Des navigations dans des conditions très variées qui leur auront permis de travailler tous les axes soulevés pendant la Worldcup de Hyères.

Prochain évènement pour Bérénice : le National F16, avant de partir en Hollande pour une semaine de Nacra volant.

Nacra - Bérénice Delpuech

À l’étranger

  • GC 32 Racing Tour

Jean-Baptiste Gellée était en Italie, sur le Lac de Garde, pour participer à la 1e étape du GC32 Racing Tour avec Team ENGIE de Sébastien Rogues. Après une première journée sans vent, l’équipe réalise de belles choses (une victoire de manche et 5 fois dans le top 3) pour terminer au pied du podium (4e), entièrement trusté par les suisses.

De bon augure pour la suite de la saison !

Prochaine étape : fin juin en Sardaigne.

Team ENGIE - JB Gellée

  • Dragon

Jean Quéveau et Gaëtan Aunette étaient à Cascais, au Portugal, dans le cadre du Campeonato Nacional Dragão (National Portuguais). Jean termine 14e à bord de Courrier des Saints de G.Trentesaux, tandis que Gaëtan est 24e avec Ulysse (J.Breger)

Dragon - Jean Quéveau