Equipage Mini Fastnet

Qui sont-elles ? 

Juliette et Pauline se sont rencontrées en février 2022, où elles ont réalisé qu’elles avaient la même passion, la même envie, un profil professionnel similaire, ayant travaillé dans une même entreprise à des moments différents. Ingénieures et architectes navales, elles travaillent aujourd’hui dans la même équipe chez BVS à Nantes.

Les membres de l’équipage :

De son côté, Pauline a découvert le WLS Trophy, parcours en J80 100% féminin en 2019. Elle navigue régulièrement avec son équipage à l’APCC, club de voile à Pornichet. Le WLS a pour objectif de favoriser la pratique de la voile féminine en régate entre 3 bouées avant de se lancer dans des compétitions mixtes.

Au printemps 2022, Juliette rejoint l’APCC pour naviguer en J80. Elles navigueront ensemble pour la première fois sur un Sun Fast 3200 à Saint-Gilles Croix de Vie, lors de la régate “Femme à la Barre”. Pauline ayant ses idées de course au large quitte l’équipage féminin et propose à Juliette de la remplacer.

Et en compétition ?

En Septembre 2022, Pauline achète son mini, le n° 679 – Roll My Chicken, et réalise sa première course en double dessus, la Duo Concarneau. Elle intègre le pôle de formation de la Turballe. Juliette navigue en J80 dans l’équipage 100% féminin qui continue à participer au WLS Trophy. Juliette vient faire quelques navigations avec Pauline sur son Mini 6.50, et l’aide pendant son chantier d’hiver.

Juliette achète ensuite son mini, le n°800 – Canopus, en Avril 2023 et rejoint le pôle de la Turballe. Toutes les deux souhaitent mener leur projet ensemble. Seules on va plus vite, à deux on va plus loin !

En Avril 2023, elles participent toutes les deux, Pauline sur son Mini et Juliette sur le Mini d’un des membres du pôle, à la première course de la saison: la Plastimo Lorient Mini. Ensemble, elles vont continuer la course aux milles pour se qualifier !

En ligne de mire : La Mini Fastnet

Le 11 Juin prochain, Pauline et Juliette partiront ensemble pour courir la Mini Fastnet. La Mini-Fastnet est une course de 600 milles dont le départ est donné à Douarnenez, et dont l’objectif est d’aller enrouler le phare du Fastnet au sud de l’Irlande pour revenir à Douarnenez. Cette course se court en double, et cette fois-ci, Pauline et Juliette seront ensemble à bord de Roll My Chicken. Peut-être un des rares (ou le seul !) équipages féminin en catégorie prototype cette année, elles vont tout faire pour naviguer proprement et apprendre au maximum. A elles l’Irlande !

Pour les suivre, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la course https://minifastnet.winchesclub.org/ où un tracking sera mis à disposition. Elles navigueront sous le nom « 679 – SEAtizens », SEAtizens étant partenaire du projet de Pauline.