4e place pour le Nantes Saint Nazaire E. Leclerc Team!

Grand Prix Guyader: une belle 4e place pour l’équipage de Corentin Douguet!

Résultat: cliquez ici

Malgré les conditions difficiles et l’annulation des courses du dimanche, les équipages engagés en M34 sur le Trophée Stef ont pu courir 7 manches permettant de supprimer leur moins bon résultat. Malgré leur malchance sur la première manche où ils déchirent une voile, l’équipage Nantes Saint Nazaire E. Leclerc réussit à remporter la 2e manche et à rester plutôt régulier sur l’ensemble de la compétition.

Corentin nous raconte leur Grand Prix «  On est plutôt content de nous, sachant qu’on est encore en phase de « rodage » sur la configuration de l’équipage et l’organisation à bord. Il reste encore pas mal de travail à accomplir jusqu’au TFVoile, plusieurs petits détails sont à corriger dans les manœuvres entre autres. Avec Gwénolé et Benoit c’était notre première régate ensemble sur le bateau. Bien qu’ils aient de l’expérience sur le TFVoile ils découvrent le M34 cette année. Globalement on est satisfait, on a enfin une bonne vitesse au près, ce qui était notre vrai point faible en début de saison. On progresse bien, c’est prometteur pour la suite. »

Les prochaines régates à venir sont le Grand Prix de l’École Navale du 17 au 20 mai et la Normandy’s Sailing Week du 8 au 10 juin. Mathieu Richard sera de la partie aux côtés de Corentin.

Communiqué officiel du mardi 1er mai

En M34, la bataille a été rude jusqu’au dernier bord. Les 8 bateaux du Tour de France Voile ont pu courir 7 manches. Ils étaient venus pour naviguer le plus possible, c’est donc ravis que ces marins vont repartir vers les prochaines épreuves de leur circuit Volvo DRIVE Race. Pour l’un d’entre eux il s’agit presque de jubilation. Le vainqueur au général, Daniel Souben et son équipage de Courrier Dunkerque 3 ont réalisé un très beau Grand Prix Guyader.