Benoit Mariette en solo: objectif Transat 6.50

Duo Gagnant!

Christophe Breschi © DR

Un duo 100% APCC Voile Sportive (à gauche sur la photo) vient de se classer 2ième de l’une des plus importante régate du circuit annuel mini: le Mini Fastnet! Le podium s’est joué à peu de chose. C’est dans la matinée du 22 juin que les premiers bateaux de série du Mini-Fastnet sont arrivés. Le podium s’est joué en l’espace de seulement 1 minute et 7 secondes: Vmax skippé par Xavier Macaire et Kan Chuh rafle victorieusement la première place à 9h 11 minutes et 48 secondes, secondé par Benoît Mariette er Grégoire Mouly sur Odalys Vacances. A la troisième place, Davy Beaudart et Nicolas Bunoust sur Innovea Environnement sont arrivés à 9h 12 minutes et 55 secondes.

Benoit raconte: « Avec Greg, nous avons coupé la ligne d’arrivée du Mini-Fastnet hier matin, après 2j et 17h de course. La course a été physique, voire un peu « bourrine » par moments ! Le vent est monté peu après le départ, et nous avons attaqué toute la nuit en se prenant des centaines de litre d’eau dans la figure pendant des gros surfs assez impressionnants ! Nous avons pris la tête de la course en début de nuit. […]  » la suite sur son site.

Voici une très belle victoire qui lui permet d’être confiant pour son ultime objectif: participer à la mini 6.5 et terminer dans les 5premiers.

Pour connaitre son projet, découvrir son bateau et son profil, nous vous invitons à lire la page qui l’ai consacré (bientôt en linge) et d’aller visiter son site officiel.