CFOMR JOUR 3 – MATIN : LE JOUR OÙ TOUT VA BASCULER

Briefing vite expédié ce matin sur le Championnat de France de Match-Racing Open. Frustrés de ne pas avoir pu enchainer les matchs hier et voyant le souffle déposé sur la Baie du Pouliguen depuis tôt ce matin, organisateurs et compétiteurs n’avaient qu’une hâte : aller sur l’eau ! 4 Flights restent à compléter pour boucler le Round Robin avant de passer aux quarts de finale. Certains équipages ont déjà validé leurs tickets pour les phases finales mais pour la plupart tout reste à faire. Dans un vent qui restera tout de même assez léger, il va falloir être bon techniquement pour avancer dans la compétition !

Après 13 Flights disputés sur 17, le classement général provisoire est dominé par les doyens, Christian Ponthieu, Cédric Château et Pierre-Antoine Morvan. Mais l’essentiel est de se qualifier dans les 8 premiers du Round Robin pour accéder aux quarts de finale car vu le plateau, il n’y aura aucun matchs faciles !

Un peu plus bas, on suivra avec intérêt notamment le Match entre Cyril Fortin et Simon Bertheau, au Flight 15, un duel qui sera très probablement synonyme de qualification en quarts de finale pour le vainqueur 

 

 

 

REDACTION & CONTACT PRESSE

Titouan Tiberghien: titouan.tiberghien[a]ffvoile.fr / 06 60 31 24 88