[Régate Match-Racing] Championnat de France de Match-Racing Open – Frédéric GUILMIN défend les couleurs du club nautique APCC.

Du 10 au 13 avril 2014 se sont tenus les championnats de France de Match-Racing Open à Fécamp, Haute-Normandie.

Petit récapitulatif de 3 jours de course.

Première journée :

Frédéric GUILMIN et son équipage ont su tirer avantage de cette première journée aux vents très capricieux et assez faibles (5 nœuds en moyenne).

En effet, l’équipage du club nautique APCC termine en seconde position, à seulement 1 point du premier équipage !

Seconde journée :

Ce vendredi 11 avait un arrière-goût de vendredi 13 !

En effet, malgré des conditions météorologiques frôlant la perfection (10 nœuds de vent constant sur la journée), l’équipage du club nautique APCC, bien que ne faisant que très peu d’erreurs, s’est retrouvé face à des concurrents aguerris.

Frédéric GUILMIN devra donc passer par les repêchages s’il souhaite accéder aux quarts de finale et défendre les couleurs du club nautique APCC.

Troisième journée :

Très longue et éprouvante journée que cette troisième étape de la course : les concurrents ont effectué pas moins de 9h de régate dans des conditions semblables à la veille, pour le régal des spectateurs !

Il ne restera plus qu’à disputer la finale et la petite finale (pour départager les troisièmes ex-aequo) le lendemain.

Malheureusement pour le club nautique APCC et Frédéric GUILMIN, l’aventure s’arrête là.

Bien qu’ayant décroché son repêchage, l’équipage a eu peine à suivre le rythme effréné des bateaux de tête, ce qui le positionnera en 5ème position de ce championnat de France de Match-Racing Open : une très belle place et félicitation à eux !

Dernière journée :

Dans des conditions encore et toujours au beau fixe, les derniers équipages en lice ont vaillamment combattu pour se départager, voici le classement final :

1er : Jean-Baptiste BERNAZ.

2nd : Cédric CHATEAU.

3ème : Arthur HERRMAN.

5ème : Équipage APCC

–       Frédéric GUILMIN (barreur).

–       Louis CLAYSSENS (tacticien).

–       Maxime CARIOU (régleur).

–        Baptiste CHARDON (numéro 1).

En résumé, ce championnat de France de Match-Racing Open nous a réservé de beaux rebondissements, un esprit sportif sans égal dans des conditions météorologiques idéales, le tout dirigé par une équipe organisatrice irréprochable : que du bon !

CFMR