COMMENT VONT NOS ÉQUIPES APRÈS L’ÉTAPE DE PORNICHET ?

Jeudi et vendredi dernier le Tour de France à la Voile à fait une halte à Pornichet pour le 3ème acte de la course.  C’est sous le soleil avec un peu de vent que les  28 équipages se sont lancés le premier jour, sur un raid côtier allant de la pointe du Croisic jusqu’à l’entrée de l’estuaire de la Loire à Saint-Nazaire. Le vendredi, 5 parcours techniques ont été disputés avec un vent assez timide dans la Baie de la Baule.

11709550_790902497693833_1963838411078678274_n
>> Réaction de Fred Guilmin
« Sur l’ensemble du Tour, nous avons ce à quoi nous nous attendions, c’est-à-dire un rythme un peu effréné entre les changements d’étapes qui se font par la route, avec les navigations qui se font parfois le lendemain, ce qui est le cas à Roscoff. On s’attendait à ce que ça soit difficile et c’est effectivement le cas, nous sommes super speed, c’est la course contre la monte pour pouvoir être à Roscoff, monter le bateau et naviguer demain. Au niveau sportif, pour Combiwest et pour l’APCC, on est content de notre positionnement actuel (3ème au général), nous clairement, nous avons un objectif de podium avec toute l’équipe. Pour l’instant, nous y sommes donc à nous d’être bons pour pouvoir y rester. Il faut que nous restions rigoureux, concentré parce que là, nous avons fait qu’un tiers des étapes, il reste encore deux tiers, soit pour remonter, soit pour retombe, à nous de se mettre du bon côté de la barrière.
Sur le côtier, nous terminons à la 4ème place, Damien Iehl est tombé à l’eau pendant un virement, du coup, nous étions 3ème mais on a perdu un petit point bêtement, c’est aussi la fatigue, ça fait parti du jeu ! La journée technique dans la baie, nous avions envie de bien faire, nous étions à la maison, à Pornichet, l’APCC, on avait les supporters sur l’eau, la famille à terre donc évidemment, nous avions envie d’honorer tout ça ! »

>> Réaction de Jean-Baptiste Gellée
« Les 2 jours à Pornichet plutôt top, superbes conditions, on a fait un premier côtier dans un petit peu de vent, qui n’a pas très bien marché pour nous. On n’a pas pris un super départ, on a eu du mal à trouver la vitesse, ce qui fait que nous finissons à la 22ème place, un peu déçu. Pour vendredi, comme nous sommes plus un équipage fait pour les parcours techniques, c’est bien nous avons réussi à confirmer que nous savions le faire ! Nous sommes plutôt contents (7ème place), ça nous a redonné de la motivation pour la suite du Tour de France, en espérant faire pareil par la suite et de pouvoir continué dans cette lancée. »

>> Classement (après l’étape de Roscoff)
Général : Combiwest – 3ème
Radio Vinci Autoroutes – 21ème

Côtiers : Combiwest – 4ème
Radio Vinci Autoroutes – 23ème

Parcours Techniques : Combiwest – 2ème
Radio Vinci Autoroutes – 14ème

Restez connectés au club nautique APCC pour suivre l’aventure des équipes Radio Vinci Autoroutes et Combiwest lors du Tour de France à la Voile 2015.

Twitter : @APCC_Com                 Facebook : APCC Voile Sportive