Cette régate reconnue comme le premier événement sportif étudiant d’Europe a lieu cette année à la Rochelle. Pour sa 44e édition, c’est plus de 3 000 étudiants qui y participent.
La Course Croisière de l’Edhec a commencé depuis vendredi 13 avril et se terminera le 21 avril prochain. 25 bateaux sont inscrits dans la catégorie des J80 dont 4 sont issus de l’APCC: l’ICAM skippé par Adrien Dal, deux bateaux de l’école vétérinaire Oniris de Nantes skippés par Damien Michaud et Bérénice Depuec’h et l’équipage de l’École centrale de Nantes.
Actuellement, les étudiants n’ont pu courir que lundi et valider 3 manches, en raison des conditions météos dantesques. Les concurrents espèrent repartir en mer demain et vendredi afin de valider un maximum de course. L’équipage d’Adrien Dal qui joue pour la gagne espère bien faire sauter son résultat sur la 3e manche et continuer sur leur belle lancée. Actuellement 9e, ils ont déjà remporté la première manche et finissent 2e à la seconde. En enlevant leur disqualification sur la 3e ils peuvent prétendre au podium voire à la victoire.
Du côté véto, Damien Michaud se classe pour le moment à la 13e place et Bérénice Delpuec’h à la 19e.
N’hésitez pas à suivre toute l’actualité de l’événement et les résultats sur: