l’APCC repart en compétition sous les couleurs de l’équipage Nantes Saint Nazaire Sailing Team et avec ses équipes de club. Les coureurs sont en direction de Brest pour le Grand Prix de l’Ecole Navale!!
Cette très belle régate de haut niveau va se dérouler du 2 au 5 juin. 180 bateaux vont s’affronter à armes égales en rade de Brest et dans la baie de Douarnenez. Pour son 10ème anniversaire, le Grand Prix de l’Ecole navale est devenu le Championnat de France des Monotypes Habitables. 15 séries sont en lice cette année.
Dès demain, les équipages d’Adrien Mouillon et de Clément Guihot en J80, ainsi que l’équipage de Corentin Douguet en M34 seront en course, avec le premier signal d’avertissement à 12h.
C’est une course que le Team de Corentin Douguet a bien cru ne pas pouvoir faire. Le bateau a malheureusement talonné en remontant la Loire, lors de son retour de Nantes, samedi matin.
C’est alors une course contre la montre qui s’est engagée pour pouvoir aligner le bateau et son équipage sur la ligne de départ du GPEN! Après les observations des dégâts, le bateau est sorti de l’eau lundi matin. Dès lors, une équipe technique efficace composée de 2 à 5 personnes, dont Xavier Batteux et Quentin Bouchacourt, a travaillé pas moins de 4Oh pendant 3 jours pour remettre le bateau en état. Ils ont fini à 2h du matin cette nuit. Les réparations sont réussies et le bateau a pu repartir en convoyage, aujourd’hui vers 14h.
C’est maintenant 20h de mer que vont devoir faire les personnes embarquées, pour arriver demain matin à Brest, vers 8h et avoir le temps de faire la pesée et la jauge.
Brieuc Oger, membre de l’équipage et logisticien sur le projet, nous a confié son ressenti après cette aventure:
« On est tous soulagés et contents des réparations faites. C’est réussi et le bateau est prêt à temps pour le GPEN. On a fait une grosse préparation en amont alors on voulait vraiment être sur cette ligne de départ. On est de nouveau à bloc et très motivés. Je pars faire l’inscription du bateau et je rejoins les gars demain matin sur le bateau. On va relayer les personnes qui ont fait le convoyage et tout donner sur l’eau. Nous sommes vraiment contents de pouvoir participer à cette course. On a hate maintenant. »
Retrouvez également les ITW de Corentin Douguet et de Brieuc Oger, interrogés par NRJ ce weekend!
Corentin Douguet, cliquez ici – Brieuc Oger cliquez ici
L’équipage du M34 Nantes Saint Nazaire E.Leclerc sera composé de :
Mathieu Durand – barreur
Gildas Mahé – tactique
Henry-Nicolas Paruit – GV
Corentin douguet – navigateur
Frédéric Denis – Génois
Brieuc Oger – Spi
Pierre-François Dargnies – n°2
Paul Dagault – n°1
Actuellement, 6 M34 sont engagés sur le GPEN:
Courrier Dunkerque de Daniel Souben, Batistyl-ville de Pornic de Cyrille Legloahec, Safran – Multiplast de Julien Villion, Ile de France de Jimmy Pahun, Bretagne Crédit Mutuel de Nicolas Troussel et Nantes Saint Nazaire E.Leclerc de Corentin Douguet.