Les conditions météo étaient idéales pour cette première journée du GP Atlantique qui ont permis au comité de lancer quatre manches pour chacun des deux groupes. Lorina Limonade Golfe du Morbihan prend la tête du classement provisoire. Oman Sail 1 et Fondation FDJ Des Pieds Des Mains complètent le podium.
Lorina Limonade Golfe du Morbihan encore devant
Lorina Limonade Golfe du Morbihan, mené par Quentin Delapierre et Matthieu Salomon, réalise une belle entrée en matière pour sa première régate de la saison en remportant trois courses sur quatre courues. Les morbihannais prennent logiquement la tête du classement provisoire ce soir.
Matthieu Salomon (Lorina Limonade Golfe du Morbihan) : «Nous sommes satisfaits de notre entame de Grand-Prix. Nous avons fait des manœuvres propres, qui nous ont permis d’être devant. Il y a un gros plateau cette année, la concurrence va être rude, mais nous allons naviguer en nous concentrant sur ce que nous avons travaillé cet hiver, en espérant continuer sur cette lancée !»
Oman Sail 1 et Fondation FDJ Des Pieds Des Mains sur le podium provisoire
Le premier équipage de Oman Sail réalise également une belle journée, en prenant la 2e place au provisoire. Les hommes de Thierry Douillard (licencié à l’APCC Voile Sportive) ont montré de belles choses en remportant une course et en prenant deux fois la 2e place des deux suivantes (4e du dernier parcours).
Un autre licencié de l’APCC complète le podium : Damien Iehl, barreur de Fondation FDJ Des Pieds des Mains, montre une belle régularité en prenant les 4e, 4e, et 3e places avant de remporter la dernière course de son groupe, ce qui lui permet d’être 3e au provisoire ce soir.
La bataille s’annonce passionnante puisque seulement deux points départagent le 3e du 7e. Rendez-vous demain à 10h30 pour la suite du GP Atlantique !
Programme
Samedi 1er Avril
- 10h30 – 2 parcours techniques suivis d’un raid côtier
Dimanche 10 Avril:
- 9h00 – première course
- 14h00 – remise des prix