Ce deuxième jour du Grand Prix Atlantique s’est déroulée une fois encore sous de belles conditions météo. Divisée en deux parties, la journée a débuté par deux stadiums, puis après une courte pause, les équipages sont repartis sur un raid côtier. Lorina Limonade Golf du Morbihan domine toujours.
Aurélien Ducroz (skipper Team Coved / licencié à l’APCC Voile Sportive) : « C’est la première fois que je navigue depuis le Tour de France à la Voile. Nous avons un nouvel équipage et un nouveau bateau, donc nous n’avions pas de prétention en arrivant ici mais les nouvelles synergies et la bonne communication à bord sont très vite venues. Cela nous permet de faire une bonne reprise dans de super conditions. Le niveau me parait plus homogène, mais nous nous retrouvons à matcher avec les mêmes qu’à la fin du TFV donc nous sommes très contents !«
Tandis que le Souffle du Nord (Clément Commagnac) et Lorina Mojito Golfe du Morbihan (Solune Robert) sont disqualifiés après un départ précipité, Lorina Limonade Golfe du Morbihan s’échappe en tête. Ils maintiendront leur avance jusqu’à l’arrivée pour couper la ligne en vainqueur. Damien Seguin (FDJ des Pieds et des Mains) et Aurélien Ducroz (Team Coved) continuent sur leur belle lancée et termine respectivement 2ème et 3ème de ce raid côtier. Au pied du podium, Beijaflore de Valentin Bellet s’empare de la quatrième place au détriment de VivaCar.fr (Matthieu Souben) qui fini 5ème. Cela lui permet d’être troisième au classement provisoire ce soir.
À noter, la collision sur le raid côtier entre SFS (Sofian Bouvet) et Guyader Gastronomie (Vianney Bergot), qui doivent tous les deux abandonner.
Valentin Bellet (skipper de Beijaflore) : « Nous avons mis un peu de temps à nous mettre dedans hier, nous réalisons deux manches régulières ce matin et un bon raid côtier. Nous sommes contents, nous sommes dans le rythme et dans nos objectifs de performance. Nous avons pu tester des configurations de stadium et de raid, ce fût une bonne journée de travail. Nous progressons dans le bon sens, nous sommes contents d’être à Pornichet avec un beau plateau et nous voyons que nous sommes capables d’être réguliers aux avant-postes«
La dernière journée sera déterminante car seulement 2 points séparent le 2 ème (FDJ) du 4 ème (Oman 1).
Dimanche 10 Avril