Grand Prix de l’école Navale à Brest

Équipage Nantes Saint-Nazaire E. Leclerc et Équipes de club sur le GPEN 2012 en rade de Brest!

Ce week-end, l’équipage de Corentin Douguet sera dans la rade de Brest pour 4 jours de régate avec leurs adversaires habituels : Dunkerque, TPM, Bretagne Crédit Mutuel … En pleine préparation du Championnat de France des Equipages, ils seront donc présents sur le Grand Prix de l’Ecole Navale.

Cette régate sera également l’occasion de valider les changements opérés pendant et à la suite du Grand Prix Guyader. « Nous avons entre autre fait quelques modifications sur nos voiles qu’il nous tarde d’essayer » nous explique Corentin.

L’équipage sera le même qu’à Douarnenez à l’exception de Damien Iehl qui laisse la barre à Mathieu Richard. Mathieu est habituellement tacticien à bord de Nantes-St Nazaire-E. Leclerc, mais après 5 saisons comme barreur sur le World Match Racing Tour, et avec 2 titres de vice-champion du monde à la clé, sa capacité d’adaptation n’est plus à démontrer.

L’équipage, composé de coureurs pro et de jeunes espoirs de l’APCC sera le suivant :

Skipper/Tacticien : Corentin Douguet

Barreur : Mathieu Richard

Navigateur : Gwénolé Gahinet

GV : Benoit Mariette

Génois : Christophe Guéna

Spi : Jean-Baptiste Gellée

N°2 : Xavier Batteux

N°1 : Paul Dagault

Déjà près de 180 bateaux monotypes sont inscrits sur le Grand Prix et sont prêts à en découdre dans une rade de Brest très réputée pour ses conditions difficiles. Du côté des M34 la première course débutera jeudi prochain à 14h pour les 8 équipages inscrits.

Sans oublier, 3 équipes de club de l’APCC seront également sur la ligne de départ du Grand Prix en J80 face à 57 concurrents: l’équipage féminin de Catherine Lepesant, celui d’Erwan Nedelec et d’Adrien Mouillon.

A noter une nouveauté cette année, les organisateurs ont annoncé que certaines régates seraient retransmises en direct sur internet. Nous n’avons pas encore les détails. Nous vous les enverrons dès que possible.

Pendant ce temps, l’ensemble du team Nantes Saint-Nazaire E. Leclerc ne chôme pas et continue à naviguer sur tout ce qui flotte. Petite revue d’effectif :

Damien Iehl est sur le 60 pieds Groupe Bel pour l’Europa Warm Up qui partira samedi de Barcelone pour rallier Caiscais.

Pierre Leboucher est au championnat du monde de 470 à Barcelone. Il y retrouve son équipier Vincent Garros qui revient d’une blessure qui l’avait empêché de courir la Semaine Olympique de Hyères. Les automatismes sont vite revenus puisqu’ils ont remporté la première manche.

Gwénolé Gahinet continue sa moisson en Proto 6,50. Il avait remporté l’Open demi-clé il y a quelques semaines et a terminé 2nd ce week-end de La Trinité – Plymouth.

Damien Cloarec, qui a mis son nouveau bateau à l’eau 48h avant le départ de cette même course a finit 5e, ce qui augure de belles choses pour la suite lorsqu’il aura pris la pleine mesure de l’engin.

Ronan Treussart et Simon Troel viennent d’arriver à St Barth au terme de la Transat AG2R et seront de retour à bord pour la prochaine épreuve de notre circuit au Havre début Juin

Pour suivre le Grand Prix : www.gpen.fr

Pour suivre l’équipe : www.corentin-ocean.com et Apcc Voile Sportive sur Facebook.