Grand Prix Guyader et Interface Concept Cup!

Le Trophée STEF 2012 pour la classe M34 du Grand Prix Guyader se déroule en ce moment en baie de Douarnenez depuis samedi.

Samedi dernier, 2 manches ont pu être lancées pour les 8 équipages inscrits en M34 mais malheureusement la journée de dimanche a du être annulée en raison des conditions météos. Des vents violents de secteur nord et une mer très agitée ont contraint le comité de course à jouer la prudence et à laisser tous les bateaux aux pontons. Le Team Nantes Saint-Nazaire E. Leclerc mené par Corentin Douguet empoche la 2e manche devant Nicolas Troussel de Bretagne Crédit Mutuel Elite. S’ils continuent sur leur lancée aujourd’hui, ils pourraient monter sur le podium grâce à l’annulation de leur première manche où ils terminent dernier en raison d’un problème technique. A noter qu’au regard de la composition de leur équipage, l’objectif ultime peut être aussi pris très au sérieux. Corentin s’est entouré de grandes pointures de la course au large ayant déjà cumulé de beaux résultats ces derniers mois et trois participations sur le TFVoile (2006, 20007, 2008): Gwénolé Gahinet, 3e de la Select 6.50 à Pornichet et Benoit Mariette 3e de la Transat 6.50. Corentin a également fait appel à Damien Iehl, un des meilleurs mondiaux de match racing dont l’expérience en course en flotte et sur le TFVoile n’est plus à démontrer.

Au classement provisoire, c’est Nicolas Troussel qui est en tête, suivi de près par BAE Systems de Cédric Pouligny et Ile de France de Jimmy Pahun. Corentin se classe à la 5e place derrière Daniel Souben sur Courrier Dunkerque.

Composition de l’équipage: Corentin Douguet, Christophe Guéna, Jean-Baptiste Gellé, Damien Iehl, Paul Dagault, Xavier Batteux, Gwénolé Gahinet et Benoit Mariette.

Après un briefing général ce midi pour toutes les séries, les hostilités devraient reprendre rapidement.

Crédit photo: Jacques Vapillon

Pour suivre la course et connaitre le détail des résultats, cliquez ici!

Interface Concept Cup! Etape de la Coupe de France

Malgré les conditions météos difficiles, la 2e étape de la Coupe de France a bien lieu depuis samedi, dans la Vallée des Fous pour les 40 J80 attendus. A ce jour 6 manches courues, entre 15 et 30 nœuds. Deux équipages de l’APCC sont inscrits sur cette course: Laurent Sambron sur Atlantis à 13 points (Détail courses : 2,6,1,3,1,6,) et Catherine Lepesant sur Thierry Immobilier Pays de la Loire  à 91 points (Détail courses : BFD ,8,18,27,21,17,).

Au classement provisoire, Laurent et son équipage tiennent la tête du classement tout juste devant « J’ile de Re » d’Hervé Leduc – Ste des Regates Rochelaises – à 14 points (Détail courses : 5,2,2,2,3,12,) et  « Interface Concept » de Simon Moriceau – Club de la Valle des Fous à 16 points (Détail courses : 4,1,5,5,8,1,). L’équipage féminin de Catherine se classe à la 19e place.

La remise des prix aura lieu ce soir à 17h30.

Pour connaitre le détail des résultats, cliquez ici.