IFMR 2011 Remise des prix

Toutes les photos dont celles de la remise des prix sont visibles sur le site officiel de l’évènement, dans la rubrique multimédias – galeries photos – éditions 2011!


La 10ème édition des Internationaux de France de Match Racing s’est déroulée du 27 au 31 juillet sur la jetée ouest du port de plaisance de Pornichet. Du soleil et du vent, des gradins complets dès le premier jour et des retombées médiatiques conséquentes, voici le cocktail idéal qui a fait de cette édition l’une des plus belles de ces 10 années.

Epreuve de grade 1 et étape qualificative pour le WMRT 2012, cette compétition a réuni les meilleurs mondiaux de la discipline et a offert un plateau sportif d’un niveau très homogène. Ce dernier fut bouleversé juste un jour avant l’épreuve avec le désistement du Polonais Prezmeck Tarnacki. A la hâte, l’APCC a fait appel à François Morvan, 75ème mondial, pour disputer sa première participation sur les IFMR. Face à son grand-frère « PAM », François n’a pas rougi et a navigué sans complexe jusqu’en final !

En effet cette 10ème édition fut marquée par les trouble-fêtes : Mathieu Durand, coureur de talent de l’APCC et François Morvan, tous deux outsiders de la compétition ont surpris tout le monde. Mathieu Durand, pour sa première participation à un grade 1, se classe 4ème de ces Internationaux et souligne ainsi la réussite de la filière de détection de jeune talent du club de la Métropole. Et François Morvan monte sur la 2ème place du podium ! La dixième édition des Internationaux de France de Match-Racing a offert un dénouement tout à fait exceptionnel à Pornichet. Les quatre derniers concurrents ont régalé le public venu en nombre. Et malgré une demi-finale et une finale très accrochées, contre les deux révélations du week-end, Mathieu Durand  et François Morvan, c’est Mads Ebler qui remporte le Trophée Manu Minard cette année. Une vraie consécration pour le danois, qui a navigué à la perfection du début à la fin de la compétition.

En terme d’animation, les sorties voiles ont affiché complet sur les 5 jours, comme les gradins où les applaudissements adressés aux français ont résonné sur la jetée ouest du port de Pornichet. La présence de la SNSM a également été un succès. Avec leur stand et leur accueil chaleureux, ils ont ravi les grands et les plus jeunes.

L’évènement s’est clôturé par une remise des prix parfaitement orchestrée et un gâteau d’anniversaire offert pour ce 10ème anniversaire.