Le coureur de l’APCC et membre du Nantes Saint-Nazaire Sailing Team, Jean-Pierre Nicol, vient de monter sur le podium de la première étape de la Solitaire du Figaro – Perros Guirec-Caen! Bravo à lui!
Depuis ce midi, Jean-Pierre Nicol s’est donc installé sur la troisième marche du podium, après une étape de plus de 290 milles.
Communiqué officiel:
« Ce mardi 2 août à 13 heures 14 minutes et 36 secondes, Fabien Delahaye a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la première étape entre Perros-Guirec et Caen. Le jeune skipper de Port de Caen-Ouistreham a mis 2 jours, 2 heures 14 minutes et 36 secondes (vitesse moyenne 5,83 nœuds) pour parcourir les 293,1 milles d’une course à rebondissements : tout s’est joué durant la nuit de lundi à mardi dans les calmes et les courants du Cotentin. Le très expérimenté Gildas Morvan (Cercle Vert) s’empare la deuxième place tandis que Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) complète le podium au terme d’une ultime bagarre dans les 20 derniers milles. Xavier Macaire (Starter Active Bridge) s’impose parmi les bizuths en s’emparant de la cinquième place. »