Le 29 juillet prochain partira la 42e Solitaire du Figaro avec ses 49 skippers dont Jean-Pierre Nicol, coureur de l’APCC.
Il y a quelques jours avant, on pouvait apercevoir Jean-Pierre sur le M34 Nantes Saint-Nazaire E.Leclerc. En effet, il a participé auprès de Corentin Douguet et de son équipage, au début du Tour de France à la Voile en tant que tacticien. Véritable chance pour le jeune équipage qui a pu profiter de l’expérience de ce grand coureur, déjà double vainqueur du TFVoile en 2006 et 2009.
Mais depuis 2007, c’est vers le solitaire que Jean Pierre Nicol s’est tourné. Grâce notamment à son partenaire principal Bernard Controls, il va pouvoir s’aligner à la fin du mois, sur la ligne de départ de l’une des plus prestigieuses courses en solitaire, où les meilleurs coureurs actuels de Course au Large se sont fait un nom.
Cette année, la 42e édition est très ouverte avec 23 skippers de moins de 30 ans et 11 bizuts. Comme le souligne Voiles et Voiliers « le renouvellement de la Classe Figaro Bénéteau fait de cette édition l’une des plus ouvertes de ces dernières années ». Autant dire, que Jean-Pierre Nicol a toute ses chances, du haut de ses 32 ans et grâce à son expérience (5è participation depuis 2007).
Pour en savoir davantage sur son projet sportif et pour mieux connaitre Jean-Pierre Nicol, nous vous invitons à lire la page qui lui est consacré et d’aller visiter son site internet.
La Solitaire du Figaro c’est : Perros Guirec – Caen – Dun Laoghaire – Les Sables d’Olonne – Dieppe – du 29 juillet au 28 août, soit 1 695 milles à parcourir entre Manche, Atlantique, mer Celtique et mer d’Irlande