Les étudiants seront à l’honneur sur le plan d’eau du 29 au 31 mai à Pornichet à l’occasion de la Finale du Championnat de France Universitaire de Match-Racing.
Pour la première fois, l’APCC Voile Sportive réunira les passionnés de voile autour du Championnat de France Universitaire de Voile Match-Racing, un événement majeur de la voile universitaire. L’épreuve à lieu sous le patronage du Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU), elle réunira les 10 meilleurs équipages qui ont été sélectionnés après 4 épreuves qualificatives qui se sont déroulées à St-Quai-Portrieux, Nantes, La Rochelle et Antibes. L’occasion pour les étudiants de se côtoyer, mais surtout de défendre les couleurs de leur école ou de leur université sur l’eau.
C’est une forme de régate toute particulière que pratiqueront les étudiants, puisque le Match Racing est une succession de duels (1 contre 1) sur des voiliers identiques (J80), fournis par le club organisateur. Le spectacle est garanti car les voiliers sont très souvent « au contact » et les arrivées au « finish » ; les barreurs devant user de stratégie pour pousser l’adversaire à l’erreur !
Une régate qui s’annonce sportive, donc, mais aussi conviviale. Les étudiants pourront se retrouver autour d’un dîner le samedi soir dans les locaux de l’APCC. Le public pourra venir suivre la régate depuis la jetée ouest ou encore à la remise des prix, prévue le dimanche à 17h30.