Le Tour de France à la Voile a rejoint la côte méditerranéenne depuis le 17 juillet. Après une étape en Espagne à Roses , les skippers se sont donné rendez-vous à Gruissan. Une étape qui permet à Fred Guilmin, skipper de Combiwest de prendre la tête du classement général avec 5 petits points d’avance sur le second.
>> Fred Guilmin, s’offre une première place.
Hier, Fred Guilmin et son équipage terminent 3ème du Raid Côtier, ce qui leur permet d’empocher 48 points supplémentaires et de prendre la première place au classement général. Une épreuve marqué par un dilemme : la tramontane ou la brise thermique ? Le large ou la plage ? Une question qui a trotté dans la tête des skippeurs jusqu’au passage de la bouée de Valras-Plage. Après cette épreuve les ambitions de Fred Guilmin auraient-elles changé ? « Au début, c’était un podium, après sur un podium il y a plusieurs places …»
>> De moins en moins de bouchons pour Radio Vinci Autoroutes
Jean-Baptiste Gellée, nous confiait dans le communiqué précédent que les raids n’étaient pas sa spécialité, il réalise tout de même une belle performance sur le raid de Gruissan en terminant à la 7ème place. Ce qui permet à l’équipage de Radio Vinci Autoroutes de gagner 5 places au classement général depuis l’étape 4 qui s’est déroulée à Roscoff. Il reste encore 2 raids côtiers et 2 stades nautiques avant la fin du Tour de France à la Voile, pour permettre à l’équipage de gagner quelques places au classement général.
>> Classement (au 20/07/2015)
Général : Combiwest – 1er Côtiers : Combiwest – 2ème
Radio Vinci Autoroutes – 16ème Radio Vinci Autoroutes – 20ème
Parcours Techniques : Combiwest – 1er
Radio Vinci Autoroutes – 12ème
Restez connectés au club nautique APCC pour suivre l’aventure des équipes Radio Vinci Autoroutes et Combiwest lors du Tour de France à la Voile 2015.
Twitter : @APCC_Com Facebook : APCC Voile Sportive