L’APCC est de nouveau aux avant postes! Mael le Garrec a remporté ce weekend, la 15ième édition du Défi Centralien, Gildas Mahé remporte le Tour de Bretagne avec Morgan Lagravière sur Vendée, suivi de près par Ronan Treussart membre du Nantes Saint Nazaire Sailing Team.
Tour de BretagneGildas Mahé : « Je suis assez fier du boulot réalisé. Nous avons bossé essentiellement sur les manœuvres en début d’année et là, avant chaque manœuvre je reprenais la barre parce que Morgan les faisait beaucoup mieux que moi. C’est une satisfaction d’avoir travaillé suffisamment tôt pour qu’il fasse une bonne Solitaire et gagner le Tour de Bretagne dans la foulée. Au-delà de l’entraînement, c’est satisfaisant de voir la capacité qu’il a à faire avancer le bateau comme peu la possèdent … »
Gildas Mahé signe ainsi une très belle victoire et montre son grand retour, après sa blessure sur le Tour. Il continue sur sa lancée en participant cette semaine à la Med Race. Sera également présent Ronan Treussart, qui lui vient de remporté la deuxième place du Tour de Bretagne, avec Anthony Marchand sur Bretagne Crédit Mutuel Espoir.
A noter également la belle performance de Corentin Douguet et de Jean-Pierre Nicol sur Bertrand Controls sur ce Tour qui se classent 14ième sur 30 inscrits, suivi de près par Mathieu Richard de l’APCC accompagné de Fred Rivet sur Vendée 1.
Le Nantes Saint Nazaire Sailing Team, en pleine forme, est toujours présent sur de nombreuses régates. Suivez les très prochainement sur la dernière étape du Championnat de France des Équipages.
Défi Centralien
Ce weekend ce sont pas moins de 21 équipages de centraliens qui se sont bagarrés pendant deux jours sur le plan d’eau de Pornichet pour tenter de remporter le piston d’or. Les conditions météos étaient très musclées avec notamment un BMS d’annoncé pour le dimanche et une mer plutôt formée. Le comité de course a pu lancé 3 manches samedi et une dimanche avant 12h. L’équipage de Mael Le Garrec, diplômé de l’École Centrale de Nantes, a dominé sans partage ce Défi en remportant toutes les manches, suivi de près par Louis Segré et Jérome Vedrenne, tous deux respectivement élève et diplomé de l’École Centrale de Nantes.
Vous pouvez lire le compte rendu de l’évènement et voir quelques photos, directement sur le site de l’évènement.
Le classement final est disponible en cliquant ici.