l’APCC sur tous les fronts

Un weekend chargé pour le club

Tout le club est dans les starting-blocks avant d’aborder un weekend qui s’annonce riche en émotions. En marge du Trophée La Baule Nautic, organisé par l’APCC Voile Sportive, le M34 Nantes St Nazaire-E.Leclerc sera à l’entrainement, quelques jours avant que notre équipage mette les voiles  pour Dunkerque pour le départ de la 34ème édition du Tour de France à la Voile. Le plateau  y sera étoffé puisque pas moins de 16 bateaux se disputeront la victoire finale, un chiffre élevé pour une année de changement de support. Cette année  la compétition promet d’être acharnée puisque l’édition 2011 marque le retour en force des grands noms de la voile sur le Tour de France. Pas moins de dix bateaux semblent armés pour décrocher un podium, dont celui de l’APCC.

De bons résultats au GP du Crouesty

Si, le weekend dernier, le M34 a été confié aux mains des techniciens du club, certains membres  de l’APCC n’ont pas manqué l’occasion de s’illustrer sur l’eau.

Jean-Pierre Nicol n’est passé qu’à 19 secondes de la victoire dans la Generali Solo. Tout ça après une compétition acharnée en Figaro pendant près de 2 jours.

Du coté du Grand Prix du Crouesty, nos équipages ont également brillé. Dans la catégorie reine, en J80 (42 bateaux sur la ligne), Laurent Sambron est passé tout près de la victoire et fini second au général. Les équipages d’Adrien Mouillon et de Christelle Philippe ont eux aussi bien négocié leur week-end, terminant respectivement 12ème et 19ème au général. A l’approche de la fin de la saison, les équipages du club n’ont pas manqué l’occasion de se mettre en évidence et de prouver leur bonne forme, affichée tout au long de l’année.

Dernière ligne droite avant le grand Tour

Les dernières navigations du M34 du club de la métropole Nantes-St Nazaire se dérouleront donc ce weekend prochain à Pornichet. Alors que la baie de la Baule sera le théâtre de la 4ème édition du Trophée La Baule Nautic, l’équipage aura l’opportunité de vérifier sur l’eau  la solidité des réparations sur la quille et pourra tester les nouvelles voiles prévues pour le Tour de France. Déjà, l’excitation au sein du club se fait sentir. Que ce soit les professionnels ou les jeunes régatiers formés à l’APCC, tous partent avec la ferme envie d’en découdre et avec l’intention d’aller chercher le meilleur résultat possible. Pour cela Corentin Douguet, le skipper, pourra s’appuyer sur une équipe soudée et parfaitement préparée.

Equipage  de  Laurent Sambron (ATLANTIS) : 2/42
SAMBRON Laurent
JAFFREZIC Jean-yves
TINEL Pierre-yves
DIOURIS Benjamin

Equipage d’Adrien Mouillon (APCC TJM) : 12/42

MOUILLON Adrien
BOUCHACOURT Quentin
TIBERGHIEN Matthieu
SERRAND Nicolas

Equipage de Christelle Philippe (UK FRANCE ATLANTIC) : 19/42
PHILIPPE Christelle
SADOC Amelie
GODET Vanessa
RAYMONDI Gaelle
KERIEL Cecil

Equipage de Laurent Le Forestier (SAMBA) : 34/42
LE FORESTIER Laurent
VUILLEFROY DE SILL Tanneguy
JARROUSSE Emmanuel
BUTREAU Eric

Programme du M34 pour les premiers jours du Tour de France à la Voile (Etape à Dunkerque) :

–         Vendredi 24 juin : 10 h 30, prologue. Suivi d’un ou plusieurs parcours

–          Samedi 25 juin : 10 h 30, un ou plusieurs parcours

–          Dimanche 26 juin : 10 h 30, un ou plusieurs parcours

–          Lundi 27 juin : 9 h 30, départ de la course étape vers Blankerberge (Belgique)

La liste de l’équipage pour le départ :

Barreur : Gildas Mahé

Tacticien : Jean-Pierre Nicol

GV : Benjamin Dutreux

Navigateur : Corentin Douguet

Régleur Génois : Christophe Guéna

Régleur Spi : Charlie Dalin

N°2 : Paul Normand

N°1 : Thomas Bourrut-Lacouture

Vous pouvez suivre le Team sur leur page Facebook: Nantes-Saint Nazaire Sailing Team, sur Twitter