A la une cette semaine la présence des coureurs de l’APCC sur deux grandes courses:
Le Trophée Marie-Agnès Péron et la Normandy Sailing Week!
Encore et toujours l’APCC est sur les flots que se soit autour de bouées, en rade ou sur des parcours offshore.
« 200 milles en solitaire sur un mini 6.50 en mer d’Iroise et Bretagne sud » résume le Trophée Marie Agnès Péron. C’est désormais l’une des trois épreuves du tout nouveau « Championnat de France de Voile « Classiques » Tour Mini 6.50 en solitaire ». Pour cette première en Championnat, le Winches Club a donné rendez-vous aux solitaires du 28 mai au 2 juin dernier à Douarnenez pour cette 8e édition.
Après un départ tout en douceur, les 73 solitaires engagés se sont élancés dans une course qui se jouait à un rythme de sprinter. Très technique et très tactique tout au long du parcours, le Trophée n’a pas failli à sa réputation et les participants ont du batailler bord à bord. Samedi dernier, à l’aube, les premiers concurrents sont arrivés coude à coude en baie Douarnenez après 36h de course.
Vers 23h, c’est Jorg Riechers qui coupe le premier la ligne d’arrivée en proto et vers 5h du matin c’est Renaud Mary qui arrive en tête en série.
De notre côté, les coureurs de l’APCC n’ont rien lâché et signent d’honorables places dans les deux catégories :
- Pierre-François Dargnies se classe 8e sur 49 en série sur Kairos We Can
- Maxime Dolet se classe 10e sur 24 en proto sur Vestia Promotion
- Donatien Carme se positionne 19e sur 24 en proto sur A vendre 606
A noter également la belle performance de Damien Cloarec (YC Morlaix), équipier du Nantes Saint-Nazaire Sailing Team, qui monte sur le podium en série. Il signe une remarquable deuxième place pour sa toute première épreuve en solitaire en Mini.
Du côté du M34 Nantes Saint-Nazaire E.Leclerc, depuis 10h ce matin Corentin Douguet et son équipage sont en pleine mer sur la grande course de 235 milles lors de la Normandy Sailing Week qui se dispute au Havre. Et ce matin ils étaient en train de passer la bouée de dégagement en tête à 10h31 !
Corentin Douguet est entouré de Ronan Treussart, Damien Iehl, Gwénolé Gahinet, Benoit Mariette, Simon Troel, Jérémie Boutelier et Matthieu Turpeau.…. autant dire un équipage expérimenté pour ce parcours offshore qui va servir d’entrainement pour le TFVoile !
Pour tout connaitre sur ces deux courses et suivre la progression de Corentin Douguet rendez-vous sur:
Trophée Agnès Péron / Normandy Sailing Week