Le National J80 vu par les jeunes de l’APCC sur le podium !

Retour sur le National de l’Equipage jeune de l’APCC, soutenu par Hémon Camus Immobilier et X Voiles, qui termine 2ème de l’épreuve par Brieuc :

« Pour le National il y avait le noyau dur habituel de l’équipe avec Gael Jafrezic , Thomas Bourrut Lacouture et  moi (Brieuc Oger) qui a été complété avec des équipiers de luxe tels que Gildas Mahé à la tactique et Amélie Grassi.

Notre Objectif sur le National était avant tout de faire une belle régate pour lancer la saison 2014. C’était une régate de transition. On savait qu’on pouvait rentrer dans les 5. L’équipage a bien navigué toute la saison et cette épreuve récompense le travail réalisé tout au long de l’année.

Le Vendredi on a couru 3 manches dans 15/20 noeus de vent de terre. Le plan d’eau plat était mais avec beaucoup de variations de vent et du courant. C’était dur mentalement car il fallait gérer les pressions qui tombaient de partout A la fin de la journée, on était 4èmes

Le samedi le vent était plus fort avec près de 30 nœuds sur la dernière manche. On a été les plus réguliers. On gagne la 1ère manche. Sur la deuxième, on était en tête à la bouée au vent puis moins bons sur le portant. Au final on fait 6. Sur la dernière manche on a fait un beau portant dans le vent fort, ce qui nous a valu une place de 4ème. Il faut dire qu’à la barre Gael est spécialement bon dans le vent fort et on n’a pas fait d’erreur de manœuvres dans la brise.
Le dimanche il n’y a pas eu de manches avec 30/35 nœuds de vent.

Au final c’était une magnifique régate avec tout de même 6 manches courues. Il y avait comme toujours en J80 du beau monde et une flotte compacte, qui redistribuait en permanence

Pour La suite du programme on a d’abord envie de continuer à progresser en J80 et prétendre à un beau classement sur Coupe de France J80 2014. Pour cela nous allons compléter notre équipe de jeunes. Le Championnat d’Europe à Barcelone en juillet prochain fait également partie des objectifs.»