Le week-end dernier, les naviguants de l’APCC Voile Sportive étaient sur tous les fronts ! Retour sur leurs performances.
- Championnat de France de Match-Race Open
Si le titre est revenu à Robin Follin, qui vient à bout de Pierre-Antoine Morvan, les deux équipages de l’APCC Voile Sportive engagés n’ont pas à rougir de leurs performances.
Simon Bertheau se hisse en 1/4 finale, et il faudra 6 matches pour que PAM vienne à bout des jeunes de l’APCC ! APCC Equipe Jeune réalise une belle dernière journée en remportant le King of Castle, et prend donc la 5e place au général.
De son côté, Paul Médinger aura un peu moins de réussite et ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales. « Nous avons mal navigué et face à des adversaires comme cela, ça ne pardonne pas ! » nous expliquera-t-il.
- Sélective universitaire à la Rochelle
L’APCC Equipe Féminine porte une nouvelle fois haut les couleurs du club en s’imposant lors de la sélective universitaire qui se tenait à la Rochelle.
Elles valident ainsi leur ticket pour le Championnat de France Universitaire de match-racing, qui aura lieu en juin à Antibes !
- Trofeo S.A.R Princesa Sofia
Lucas Rual & son équipier Émile Amoros sont à Palma en ce moment, pour participer au Trofeo S.A.R Princesa Sofia en 49er. Ils décrochent ce soir leur place pour le rond Or, qui leur permettra de naviguer pendant 3 jours avec les 25 meilleurs européens de la discipline !
- Championnat départemental 56
Le championnat départemental dériveur se déroulait à Quiberon le week-end dernier.
Thomas Retaillaud et son équipier Arthuer Gérard terminent 8e au classement général, et prennent la 2e de la catégorie 4000. Bravo à eux, qui commencent bien la saison !