Cette fin d’année a été riche en championnats et régates. Les équipages compétitions de l’APCC ont à nouveau brillé et porté haut les couleurs du club. Voici les principaux faits marquants :
- Ligue nationale (du 10 au 12 septembre) :
Pour la troisième année consécutive l’APCC Voile Sportive a remporté la Ligue Nationale de Voile, la compétition 100% interclubs, disputée en Flotte Collective. Deuxième de la première étape organisée en juin au SNO Nantes, sur l’Erdre, l’équipage emmené par Simon Bertheau a survolé le deuxième acte, qui s’est disputé au Cercle de Voile de Martigues.
- Championnat de France de match-racing Open (du 13 au 17 octobre)
- Championnat du monde de match-racing féminin (du 27 au 31 octobre) :
L’équipage de Margot Riou était présent au championnat du monde de match-racing féminin, qui avait lieu à Cherbourg. Après une belle bagarre, l’équipage termine dans le carré de tête.
- Championnat de France de match-racing espoir (du 18 au 21 novembre) :
Il y avait quatre équipages APCC engagé sur le championnat de France de match-racing espoir (-26 ans), qui a eu lieu à la maison. Après quatre jours de duel, l’équipage de Théau Guilcher termine sur la troisième marche du podium en battant Tom Foucher lors de la petite finale. Une fois de plus, l’APCC se retrouve dans le carré de tête. L’équipage de Louis Liégey finit à la sixième place, devant Margot Riou, seul équipage 100% féminin qui n’a pas démérité.
- Championnat de France de match-racing féminin (du 26 au 28 novembre) :
Une belle opération de l’équipe APCC, composée de Margot RIOU, Blandine JAFFRAIN, Maiwenn DEFFONTAINES et Alizée DESBORDES ! Après une journée de « repos forcée », la faute à des conditions trop fortes sur l’eau pour lancer des Match, les équipages en lice sont entrés directement en mode phase finale dimanche. Margot Riou et son équipage terminent à une très belle seconde place derrière les championnes du monde en titre. 🥈