Match Race en Coree!

Damien Iehl – leader menacé

Damien Iehl a retrouvé mercredi en Corée du sud l’Italien Francesco Bruni, qui le talonne au classement général provisoire du World Match Racing Tour (WMRT), tandis que le double champion du monde britannique Ian Williams fait sa rentrée, suivi de Mathieu Richard, membre de l’APCC et vice-champion du monde du WMRT 2011. Mathieu, n’a actuellement disputé qu’une épreuve du WMRT.

Après deux arrêts nets en quarts de final sur la deuxième épreuve germanique pour nos deux français, Damien et Mathieu espèrent bien marquer davantage de points et obtenir la meilleur place au classement. La place de leader de Damien est très convoitée et sera difficile à tenir. La prise de risque va s’accentuer sur le troisième jour de course, 3 matchs au moins doivent être gagnés pour s’assurer de passer en quart de final. De son côté Mathieu a bien marché sur ces deux jours et réussit à gagner 6 matchs sur 8. Ce qui est de bonne augure pour leur qualification. Il est actuellement deuxième sur cette compétition derrière le Champion Ian Williams ( gagné 5 sur 6).

Voici les propos de Mathieu et Damien, recueillis hier et aujourd’hui:

Mathieu Richard, hier: « Ici en Corée tout va bien ! La première journée a été assez bonne pour nous, avec 3 victoires et 2 défaites. L’objectif pour le moment est de se qualifier pour les 1/4 et de progresser chaque jour dans la maitrise des bateaux coréens, des KM36, qui sont très intéressants mais assez techniques.
les conditions ne sont pas évidentes car on navigue très très près du bord ! »

Damien Iehl, aujourd’hui: « Deuxième journée pour nous. On a perdu 2 matchs / gagné 3 pour le moment. Le plan d’eau n ‘est pas facile et très proche du port. Les bateau sont techniques mais vraiment sympas.
Il nous manque encore trois matchs à gagner pour être sûr d’être en 1\4 de finale. Le niveau est homogène à part le Coréen qui perd beaucoup de matchs. Notre objectif est de bien prendre des repères sur le bateau et les départs pour monter en puissance pour le stade suivant.
On a fait un très beau match ce midi contre Corbett : on était devant, on a pris une pénalité à la première bouée au vent, que l’on a réussi à faire sur l’arrivée. »
L’équipage de Mathieu est composé de Thierry Briend, Greg Evrard, Olivier Herledant, Yannick Simon
L’équipage de Damien est composé de Fred Guilmin, Devan Le Bihan, Francois Verdier
Voici les résultats après deux jours de courses:
Vous pouvez également lire l’ITW de Greg Evrard sur le site du Sabasailing Team!
Suivez aussi le live de la compétition et les résultats de Wind2Win sur leur site officiel!
Des galeries photos de chaque jour sont visibles sur le site officiel du WMRT.