Damien Iehl – leader menacé
Damien Iehl a retrouvé mercredi en Corée du sud l’Italien Francesco Bruni, qui le talonne au classement général provisoire du World Match Racing Tour (WMRT), tandis que le double champion du monde britannique Ian Williams fait sa rentrée, suivi de Mathieu Richard, membre de l’APCC et vice-champion du monde du WMRT 2011. Mathieu, n’a actuellement disputé qu’une épreuve du WMRT.
Après deux arrêts nets en quarts de final sur la deuxième épreuve germanique pour nos deux français, Damien et Mathieu espèrent bien marquer davantage de points et obtenir la meilleur place au classement. La place de leader de Damien est très convoitée et sera difficile à tenir. La prise de risque va s’accentuer sur le troisième jour de course, 3 matchs au moins doivent être gagnés pour s’assurer de passer en quart de final. De son côté Mathieu a bien marché sur ces deux jours et réussit à gagner 6 matchs sur 8. Ce qui est de bonne augure pour leur qualification. Il est actuellement deuxième sur cette compétition derrière le Champion Ian Williams ( gagné 5 sur 6).
Voici les propos de Mathieu et Damien, recueillis hier et aujourd’hui:
Mathieu Richard, hier: « Ici en Corée tout va bien ! La première journée a été assez bonne pour nous, avec 3 victoires et 2 défaites. L’objectif pour le moment est de se qualifier pour les 1/4 et de progresser chaque jour dans la maitrise des bateaux coréens, des KM36, qui sont très intéressants mais assez techniques.
les conditions ne sont pas évidentes car on navigue très très près du bord ! »