Demain aura lieu le Championnat de Match Racing France à Marseille. Damien Iehl sera présent et se mesurera à des skippers de renoms comme Ian Williams, Pierre-Antoine Morvan,…
Du 10 au 15 mai, 12 des meilleurs équipages mondiaux s’affronteront dans la baie de la Pointe Rouge. Cette épreuve est la toute première du World Match Racing Tour 2011!
Voici une news de Damien Iehl et de son équipage: Fred Guilmin, François Verdier, Devan Le Bihan, Erwan Vanier, recueillies sur leur site officiel:
« Nous partons demain matin à Marseille pour la première épreuve du World Match Racing Tour. Le championnat du monde comporte 8 épreuves régulières plus une finale au terme de laquelle sera établit le classement 2011. Ce classement est calculé de la manière suivante:
le classement final additionne les 5 meilleurs résultats de la saison régulière avec un coefficient 1, et la finale qui a un coefficient 1,5. Plus de détails sur le système de classement.
Concernant le Match Race France le programme est le suivant :
– mardi c’est le jour des inscriptions, de la pesée d’équipage, et du practice (c’est l’entraînement officiel, chaque équipe dispose de 2 ou 3 heures pour s’entraîner pour appréhender le plan d’eau et les bateaux)
– Le round-robin : c’est la phase qualificative. Chacune des douze équipe se rencontre sous forme de mini championnat.
– les phases finales : selon le classement du round-robin et le temps restant la compétition se poursuit sous forme de « knock out series » avec quart, demi-finales, et finale. »
Voici la liste des autres inscrits (noms des skippers) :
Torvar MIRSKY (Australie)
Ian WILLIAMS (Angleterre)
Bjorn HANSEN (Suède)
Pierre-Antoine MORVAN (France)
Francesco BRUNI (Italie)
Phil ROBERTSON (Nouvelle-zélande)
Peter GILMOUR (Australie)
Alvaro MARINHO (Portugal)
Jesper RADISH (Danemark)
Alexis LITTOZ-BARITEL (France)
Bertrand PACE (France)
Pour suivre la course, cliquez ici.
Pour découvrir le site de Wind 2 Win, cliquez ici.
Un teaser du Match Race France est également visible, sur la page d’accueil de ce site web.