[Régate en flotte] La Solitaire du Figaro – Deux concurrents issus de la filière compétition du club nautique APCC s’aligneront sur la ligne de départ.

Le départ de la 45ème édition de La Solitaire du Figaro sera donné le 8 juin 2014. Cette course désormais mythique réunit les plus grands skippers mondiaux, dont messieurs DOUGUET Corentin et GAHINET Gwénolé, fiers représentants du club nautique APCC.

Ce sera le 6ème départ sur cette Solitaire  du Figaro pour DOUGUET Corentin (son palmarès), alors que GAHINET Gwénolé disputera le classement bizuth.

Ces deux grands champions seront à suivre de très près !

Première étape : Deauville – Plymouth (484 miles nautiques)[1]

première étapeNotons aussi le baptême, samedi 31 mai 2014, du nouveau bateau de Corentin DOUGUET. Il a fait appel à Philippe GUILLARD, réalisateur, entre autres, du film « Le Fils à Jo » pour casser la bouteille de champagne sur l’étrave de son navire.Souhaitons leur bon vent pour cette solitaire, qui ne manquera certainement pas de nous faire vivre de belles émotions ! 


[1] Photo prise sur le site officiel de la Solitaire du Figaro, http://www.lasolitaire.com/fr/s02_corporate/s02p02_etapes.php, le lundi 2 juin 2014