[Régate en flotte] Tour de France à la Voile – L’équipage Nantes-Saint-Nazaire à quelques jours du grand départ

Le Tour de France à la Voile est devenu pour le club nautique APCC  une régate incontournable depuis sa création en 1978. En effet, l’APCC n’a loupé aucune des 36 éditions précédentes de la régate, et cette 37ème ne fait pas exception.

Nantes-Saint-Nazaire
Crédit photo : Jean-Marie LIOT / ASO

Après trois saisons passées à la tête du Nantes-Saint-Nazaire Sailing Team, Corentin Douguet a souhaité revenir à des projets sportifs en solitaire. Sous l’impulsion de Jean-Baptiste Gellée, un équipage de jeunes Espoirs du club s’est vite constitué autour de Christophe Guéna, Baptiste Chardon, Xavier Batteux, Nicolas Ploé, Jeremy Boutelier et Brieuc Oger qui faisaient déjà partie de l’équipe depuis 2013. Place aux jeunes !

Comme son homologue cycliste, le Tour de France à la Voile est une course atypique : 6 étapes de ralliement et 24 parcours techniques serviront à départager les concurrents. L’équipage qui totalisera le moins de points après ces 3 semaines de compétition (et qui sera donc le plus rapide) remportera la course.

Le top départ sera donné ce vendredi pour le prologue qui se déroulera à Dunkerque.

La première étape de ralliement se disputera entre Dunkerque et Dieppe (Seine-Maritime).

Pour cette 37ème participation au Tour de France à la Voile, le club nautique APCC signe son grand retour parmi les amateurs. Après trois éditions consécutives disputées au classement professionnel, l’équipe disputera le classement amateur cette année. L’objectif est d’accrocher à son palmarès la première place du classement amateur. La Fédération Française de Voile ne s’y est pas trompée en faisant confiance à l’équipe Espoirs pour la saison 2014. Avec les nouvelles voiles monotypes imposées cette année, les écarts de vitesse vont se resserrer et l’objectif premier reste, avant tout, de jouer avec les équipes pros aussi souvent que possible.

Restez connectés au club nautique APCC pour suivre l’aventure de l’équipe Espoirs Nantes-Saint-Nazaire Sailing Team lors du Tour de France à la Voile 2014.