Un grand pont pour de beaux événements

Les résultats du WE du 8 mai

– Le M34 Nantes Saint Nazaire E. Leclerc a terminé septième de l’Iroise Cup. Un résultat en demi-teinte car, après de très belles manches à Douarnenez, la fin de l’épreuve sur Lanvéoc a été moins favorable. Mais cette longue régate de 9 jours était surtout l’occasion pour une partie de l’équipage de prendre ses marques sur le bateau avec en ligne de mire la prochaine et principale étape du programme : le Tour de France à la Voile.

– En J80 on soulignera la très belle quatrième place de l’équipage « Espoir Pays de la Loire » de Hugues Bernard sur le Grand Prix de l’Ecole Navale. Après 2 jours de régate dans des conditions de vent fort – qui leur réussissent toujours bien -, ils étaient en tête. La suite est moins drôle après une course BFD (BFD contre laquelle ils ont réclamé en vain), puis 2 manches moins bonnes « en partie à cause d’une mauvaise interprétation du plan d’eau ». Un autre équipage a lui réussi à être reclassé suite à une BFD et repasse devant eux. Ils se retrouvent au pied du podium. « Le résultat de cette régate reste un peu amer, même si nous n’espérions pas terminer à une aussi bonne place et concourir au classement général contre de si bons régatiers. Tout est encore possible et cela nous laisse encore pas mal de marge de progression pour les régates à venir et en particulier pour le Mondial J80 au mois de Juillet à Marseille», commente Hugues. A noter que Pierre Loic Berthet, de l’APCC naviguait, lui, sur le bateau vainqueur, Courrier Dunkerque 4.

– L’APCC c’est aussi de beaux résultats en IRC. Comme celui de Xanlite (JPK 10,10) avec Pascal Chombart et Benoit Lenglet, qui finissent deuxième de leur catégorie sur l’Armen Race.