Une 2ieme journee difficile

Cette deuxième journée de course fut plus difficile pour l’équipage Nantes Saint Nazaire E.Leclerc. Ils sont moins à l’aise dans des conditions plus soutenues, comme aujourd’hui, où le vent a évolué entre 15 et 20 noeuds en moyenne.  Corentin considère cette course comme une régate de travail. Il y a de nombreux points à améliorer, notamment dans les manœuvres.

4 manches ont été validées. Ils commencent très fort en faisant premier, puis malheureusement le vent se durcit, et ils font trois manches de 5,6 et 5, ce qui leur faire perdre la tête au classement général (2ième).

Jean-Pierre Nicol, remplaçait aujourd’hui Corentin au piano. Il nous livre ses impressions:

«  Le vent était plus fort aujourd’hui, on a moins l’habitude. Cela devient plus dur dans les manœuvres, car tout est beaucoup plus grand, et il y a de nouveaux réglages à faire. Mais c’est très intéressant car on apprend beaucoup et on découvre nos limites. Il y a des points positifs et négatifs, c’est le jeu. On termine 2ième au général exaquo avec le troisième. C’est très serré. Nous sommes quand même ravis de cette journée car on a beaucoup appris. Demain se sera surement les mêmes conditions, donc maintenant on sait quelles erreurs il ne faut pas refaire. On a tiré des leçons. Ça ira surement mieux. »

Le n°1 du M34, Thomas Bourrut-Lacouture, nous livre également son ressenti:

« Ce que l’on peut dire c’est qu’aujourd’hui c’était très physique. Le passage J80 – M34 n’est pas évident! Mais c’est génial, car en plus on est coaché par des sportifs de haut niveau ce qui nous permet d’avancer beaucoup plus vite. Ils corrigent tout de suite nos erreurs. Nous faisons des mini-débrief’ entre les manches, ce qui nous permet de faire le point et de nous améliorer tout le temps. C’est vraiment très intéressant. Il y a encore beaucoup de travail notamment sur les manœuvres dans ces conditions soutenues, mais Corentin et les autres nous aident à monter. Nous apprenons à travailler ensemble, à communiquer sur les bords de près, etc. Tout est plus rapide avec eux, on avance vite et bien. C’est très motivant. « 

Demain, départ des pontons à 9h30, fin des courses vers 14h.

site officiel, cliquez ici.

On leur souhaite bonne chance! Une place sur le podium sera déjà une belle réussite et un début prometteur!