Mathieu Richard sur tous les fronts !
C’est une saison particulièrement intense qui s’annonce pour le Sabasailing Team, puisque Mathieu Richard et son équipe vont concourir cette année sur deux circuits internationaux de haut niveau : le World Match Racing Tour et le Circuit RC44.
Le World Tour, qui décernera en fin d’année le Titre de Champion du Monde de match racing tant convoité, se compose de 9 étapes, de mai à décembre, tandis que le RC44 propose un programme de 6 épreuves sur l’année.
Le RC44 est un bateau monotype de 44 pieds (13 m) qui se mène à 8 équipiers. Les championnats de RC44 alternent des épreuves de match racing et des épreuves de courses en flotte
Le Sabasailing Team représentera l’Equipe de France sur le World Tour, tandis que c’est sous les couleurs d’Aleph Sailing Team qu’il courra en RC44.
L’initiateur de ce projet, M. Hugues Lepic, a en effet fait appel Mathieu et son équipe pour constituer le noyau dur de l’équipage RC44.
Leur premier rendez-vous de la saison en RC44 était l’Austria Cup, sur un lac Autrichien, du 10 au 15 mai. Ils n’ont ainsi pas pu participer à la première épreuve du WMRT, à Marseille. Cette étape fut remportée par Damien Iehl qui a l’opportunité d’être présent sur toutes les épreuves du WMRT cette année, pour la première fois.
La prochaine étape pour Mathieu Richard sera le Match Race Germany du 24 au 29 mai prochain. On s’attend à voir de beaux duels et peut-être une finale franco-française !
En effet, dès demain commence la deuxième épreuve du WMRT, avec une première journée dédiée à l’entrainement. Bien que connue des skippers, cette épreuve sera différente car le support officiel change. Cette année ils vont courir sur des Bavaria 40S, ce qui est une découverte pour tous les équipages.
Damien est actuellement en tête du championnat grâce à sa victoire à Marseille et fera tout pour le rester.
La liste des équipages présents est la suivante :
Francesco BRUNI (Italie)
Peter GILMOUR (Australie)
Stefan MEISTER (Allemagne)
Eric MONIN (Suisse)
Phil ROBERTSON (Nouvelle-Zélande)
William TILLER (Nouvelle-Zélande)
Johnny BERNTSSON (Suède)
Bjorn HANSEN (Suède)
Jesper RADICH (Danemark)
Mathieu RICHARD (France)
Evgeny NEUGODNIKOV (Russie)
Damien IEHL (France)
Pour suivre l’évènement et nos coureurs allez visitez les sites officiels :