Zoom sur Damien Iehl et son équipage, en pleine préparation de match racing.
Vous vous êtes entrainés la semaine dernière à l’APCC sur les J80. C’est votre préparation pour le Match Race France ? Oui c’est un des 4 stages prévus pour préparer le MR France et notre saison.
Quels étaient les objectifs de cet entrainement ? C’était une reprise pour retrouver nos repères ensemble. Le résultat est positif, il nous reste encore un peu de travail mais nous avons encore un mois.
On peut lire une page consacrée aux Extreme Sailing Series sur votre site, pour quelles raisons ? Vous souhaitez y participer cette année ? Nous avons pris contact avec le circuit en début d’année n’étant pas sur d’être sur le world tour. C’est vrai que le circuit est très attractif au niveau sportif et aussi pour des sponsors. Nous cherchons toujours des partenaires pour aller sur quelques épreuves cette année car le calendrier EX40 se place bien avec celui du WMRT ou l’année prochaine.
Comment appréhendez-vous votre première participation complète au WMRT ? Plutôt très bien, on peut peaufiner les détails et surtout se fixer des objectifs car on sait exactement ce que l’on fait cette saison.
Quelle est votre première épreuve 2011 ? On fait l’Ycup à Marseille où l’on finit 3ème et maintenant c’est le MR France.
Pour suivre Damien Iehl, Fred Guilmin, François Verdier, Devan Le Bihan et Erwan Vanier, rendez-vous sur leur site officiel!