Grand Prix Atlantique : Le grand côtier remporté par Médinger & Ragueneau !

Crédit photo : Mélanie Grignoux – APCC

 

Paul Médinger & Tiphaine Ragueneau (APCC) se démarquent sur le grand raid côtier, au coude à coude avec Pauline Courtois & Mathieu Renault

 

 

Ce matin, après une première tentative de parcours banane, le vent est vite tombé, laissant nos concurrents en attente. Finalement, aux alentours de 12h, le comité a pu lancer une course remportée par le duo Margot Riou / Jérémy Jean.
Nos 10 teams se sont ensuite affrontés dans un grand raid côtier de 50 miles où Pauline Courtois & Mathieu Renault se sont placés en tête pratiquement tout le long, suivis de près par les duo Luc Pillot / Pernelle Michon et Margot Riou / Jérémy Jean.
 
A la bouée située à mi-parcours, ces équipages se sont alignés dans le même ordre, maintenant tous les 3 leur cap. 5min et 25sec séparaient la première team de la dernière.
Durant ce raid, de belles péripéties ont eu lieu, dont Luc Pillot & Pernelle Michon qui ont pris de l’avance suite à une bonne tactique, mais se sont rapidement fait rattraper par Pauline Courtois & Mathieu Renault.
 
Finalement, c’est sur une magnifique remontée que le duo Paul Médinger / Tiphaine Ragueneau dépassent la team en tête de course (aux alentours de 21h30) et remportent le raid !
 
 Tiphaine Ragueneau : “Grosse surprise d’avoir gagné le grand raid, c’est une vraie première ! On est très contents, maintenant ce sont des parcours bananes qui nous attendent demain, qui comptent pour un certain nombre de points. On va devoir mettre le paquet face à un gros niveau. Il faut pouvoir tenir le coup mentalement sur un raid d’une telle distance, et surtout communiquer avec son co-équipier, se faire confiance sur les décisions à prendre.”
 
 
 
Rendez-vous demain à 10h pour la suite de la compétition !
 
 
 
 
 
 
 
PROGRAMME
 
Dimanche 9 Août
9h00 – Briefing et tirage au sort des bateaux
10h00 – Une ou plusieurs courses à suivre
16h00 – Remise des prix
 
Crédit photo : Mélanie Grignoux – APCC
 
 
 

Toutes les photos sur la page Grand Prix Atlantique

 

 

Comment suivre la compétition ?
 
 

 

Contact presse 

Mélanie Grignoux / Chargée de communication & événementiel / 0648918797 / communication@apcc-voilesportive.com