Mathilde Géron & Fred Guilmin, le duo gagnant du Grand Prix Atlantique double mixte !



Crédit photo : Mélanie Grignoux – APCC

 

Géron et Guilmin viennent tirer leur épingle du jeu sur la dernière journée !

 
 
 
Le Grand Prix Atlantique en double mixte à Pornichet s’est achevé ce dimanche, malgré un vent plutôt capricieux le matin.
Le comité a lancé la première course de la journée à 11h15, suivie de trois autres.
Le binôme Mathilde Géron / Fred Guilmin raflent 3 courses et laissent une petite place à leurs concurrents Paul Médinger / Tiphaine Ragueneau, qui la veille ont remporté le grand raid côtier de 50 miles.
 
C’est donc avec peu de surprise qu’après le cumul des points sur les différents parcours construits et côtiers, le binôme Mathilde Géron / Fred Guilmin s’impose sur ce nouveau format, face à Tiphaine Ragueneau / Paul Médinger et Claire Montécot / Guillaume Quilfen.
 
 
Mathilde & Fred : “On s’est essayé en double mixte, et ça fait toujours plaisir de remporter une régate, en plus à la maison ! C’est différent, il a fallu être polyvalent, mais on a su convenir de bonnes stratégies à deux. Pour ma part (Mathilde), j’étais ravie de faire un peu de côtier ce qui me changeait des parcours bananes. Les deux premiers jours ont été moins évidents, il a fallu s’adapter, prendre de la vitesse, puis on est venus frapper plus fort sur cette dernière journée en osmose avec le vent.
J’avais (Fred) l’habitude des longs côtiers sur les anciens Tour Voile, avec des phases de transitions où potentiellement le dernier peut se retrouver premier et inversement.
Mathilde était plus à l’aise à la barre sur les côtiers, ce qui nous a permis de vite connaitre la place de chacun.
Habituellement, je suis son coach en Diam24 et là, c’était l’occasion de s’essayer en duo !”
 
 
 
 
 
 
 
 

Classement définitif

 

 

Crédit photo : Mélanie Grignoux – APCC