Deuxième jour de compétition sur le Championnat du Monde Jeune de Match Racing !

Après un briefing matinal à 9h, les débats ont pu reprendre aux alentours de 10h30 sur le plan d’eau de Pornichet dans un vent de secteur Ouest, soufflant autour de 9/10 nœuds forcissant dans les rafales jusque 12/13 nœuds.

7 flights ont été courus aujourd’hui pour 26 matchs, il restera donc 5 flights (20 matchs) à courir demain avant d’entrer en quart de finale. Magnifique journée pour Ian Garetta qui réalise le hat trick en remportant les 5 matchs auxquels il a participé ! Belle journée également pour le Danois Emil Kjaer, le Français Thimoté Polet, le Suédois Marius Westerlind, l’Américain Jeffrey Petersen et le Français Timothé Rossi qui remportent chacun trois matchs. L’Australien Finn Tapper a remporté 2 matchs, le Néo-Zélandais Robbie Mc Cutcheon, l’Italien Riccardo Sepe et le Britannique Alexander Colquitt ont eux remporté un match chacun. Malheureusement, dure journée pour le Brésilien Nicolas Bernal qui ne remporte aucun match, et pour l’Irlandaise Maeve White qui n’a toujours pas ouvert son compteur de victoire. Ce soir, c’est Ian Garretta qui est en tête du round robin, mais tout reste à faire car beaucoup n’ont pas encore disputé tous leurs matchs.

Ils ont dit
Robbie Mc Cutcheon (NZL)
« Nous avons fait quelques petites erreurs bêtes qui nous ont coûté 4 défaites mais on se sent bien ! Le J80 est un nouveau support pour nous mais qui nous plaît ! L’équipage fait un super travail, nous avons seulement besoin de corriger nos quelques erreurs. Pour la suite, le but est le même que depuis le départ, prendre les matchs les uns après les autres et essayer d’engranger le plus de victoires possibles. Une fois en quart de finale tout est remis à zéro pour tout le monde donc nous allons essayer de se qualifier et on repartira du bon pied ! »

Maeve White (IRL)
« Pour être honnête c’était une journée un peu difficile pour nous. Nous n’avons pas beaucoup navigué ensemble avec cet équipage, avant ce championnat, ce qui nous entraîne à faire des petites erreurs, on prend de mauvaises décisions sur les manœuvres et sur les bords en remontant au vent ou au reaching. On est vraiment contents d’être ici, il y a eu du vent tous les jours ce qui n’arrive pas souvent sur les compétitions. C’est vraiment cool d’être ici en France ! »

Emil Kjaer (DEN)
« Cette journée était intense ! Je suis plutôt excité là car notre dernier match a été très disputé, nous nous sommes retrouvés derrière les Français (Ian Garetta, ndlr) nous avons dû tout donner pour recoller mais nous perdons quand même ce duel qui était incroyable ! Nous faisons un bon championnat, on a perdu deux courses un peu bêtement mais nous sommes rapides, c’est de bon augure pour la suite ! Nous apprécions vraiment les bateaux qui sont, je pense, faits pour le match racing ! »

Tous les résultats en direct ici : https://www.matchracingresults.com/2022/youth-world-championship/