L’équipage APCC pour la Ligue Nationale de Voile 2023

[J-1 Ligue Nationale de Voile]

 

Les entraînements débutent demain pour les équipages de la LNV ! A cette occasion, le club tient à présenter à ses adhérents l’équipage qui le représentera. D’avant en arrière, voici nos représentants :

 

A l’avant, Hugo Abéguilé sera notre numéro un. Fort de plusieurs participations à la Champions League, il est aujourd’hui vecteur d’une dynamique de club sur ce circuit. Après une enfance passée à la voile légère en vacances, il se dévoile sur les circuits de match et de flotte pendant ses années étudiantes. Sa connaissance du format et sa motivation nous permet aujourd’hui de mobiliser des personnalités comme Marc Bouët pour nous permettre de mieux appréhender la tactique. Sur la plage avant, il saura tout aussi bien maîtriser le temps et l’anaérobie.

 

Au piano, Willow Terrassier fait partie des nouvelles à la LNV. Venue à la régate il y a un peu plus d’un an pour améliorer sa compréhension de son métier, elle a rapidement trouvé ses marques à l’APCC. Aussi bien investie sur l’eau qu’à terre, elle a fait ses preuves aujourd’hui déjà en flotte, match racing, Tour de France à la Voile et Sailing Champions League. Un oeil avisé et avide à bord.

 

Benjamin … est le benjamin de l’équipage ! Issu d’une famille de régatiers, il commence la voile comme étudiant, en même temps que Willow. Appelé à compléter l’équipage de SCL par Luc en mai après une année probante de circuit étudiant, il s’investit depuis intensément à l’entraînement. Aux réglages, il saura donner le meilleur de lui-même.

 

A la tactique, on trouvera un (autre) excellent barreur de l’APCC : Pierre-Loïc Berthet. Après ses années dériveurs, il a rayonné sur le Tour de France à la Voile, avec plus d’une quinzaine de participations à son actif. En parallèle, il poursuit les circuits de monotypie, sur lesquels il règne toujours aujourd’hui en maître. Son expérience sera essentielle.

 

En vue de ses objectifs à l’internationale (pour rappel le club vise un podium sur la Sailing Champions League), il était difficile de passer à côté de l’un de nos excellents barreurs : Simon Bertheau, qui revient d’une année en Nouvelle-Zélande pour nous entraîner à nouveau, prendra la barre ce week-end. Issu du pôle de 29er puis 49er à La Baule, il a fait ses armes avant tout en match racing et monotypie à l’APCC. La LNV 2023 sera sa 6ème édition, la précédente il remportait ! Son expérience du match sera un atout pour ce week-end.

 

Au-delà des résultats, c’est un équipage investi, consciencieux et qui a à coeur son club que vous saurez apprécier sur l’eau. L’ensemble de l’équipe APCC remercie ses adhérents pour cette mobilisation, aussi bien en entraînement qu’au bon vivre de l’évènement. Cela ne saurait être possible sans votre aide précieuse.

 

En espérant vous retrouver nombreux ce week-end,

 

L’équipe APCC