National J80 – Superbe première journée !

Le National de J80 a commencé de la meilleure des façons ce samedi. Partis sur l’eau pour un premier départ à 15h, les 62 bateaux de la flotte ont pu régater sous le soleil, dans 15 nœuds de vent d’Est et sur une mer plate. Les habitués de la classe sont au rendez-vous.

dsc_9559

Pressés d’en découdre

Dès le premier départ, le comité de course doit rappeler deux fois l’intégralité de la flotte : pressés d’en découdre, certains bateaux volent le départ. C’est donc sous pavillon noir (un faux départ est signe de disqualification) que le troisième départ est donné. Première surprise : Frédéric Hauville, bien placé pour le podium de la Coupe de France, est disqualifié, ainsi que l’équipe APCC Équipage Féminin. Le départ de la seconde manche de la journée est également donné sous pavillon noir, mais cette fois, personne ne se fait avoir.

 

Les habitués du circuit sont là !

En tête de flotte, les habitués du circuit sont là : Éric Brezellec (Courrier Junior) remporte les deux manches du jour. Autre surprise du jour, il devance Gold Sailing, l’équipage espagnol de Iker Almandoz, deux fois deuxième. Luc Nadal (Gandja) est troisième de la 1e manche, tandis que c’est AXA BMN de Christine Allain qui est troisième de la 2e manche.

 

C’est donc Eric Brezellec qui prend les commandes du classement provisoire, devant Iker Almandoz. Le podium est complété par Dongfeng, skippé Charles Caudrelier (4e et 4e). Rendez-vous demain, à 11h, pour la 2e journée !

 

resultat-general-provisoire-jour-1