Cap Sur l’Innovation
Voici un coureur ambitieux, membre de l’APCC Voile Sportive qui a décidé de se lancer vers la course au large en solitaire. Passionné de technique et d’architecture navale, voyez comment Gwénolé Gahinet a choisi de se lancer dans l’aventure de la Mini-Transat 2011. Grâce à la page qui lui est consacrée, à son ITW et à son site internet, découvrez son nouveau projet.
Après trois mois de navigations et plus de 3000 milles parcourus son projet de Mini-Transat est en bonne voie. Vous pouvez retrouver l’actualité sur News sur www.gwenolegahinet.com
Son objectif final est la Mini-Transat qui partira le 25 septembre de la Rochelle. Il cherche activement des sponsors et partenaires pour aborder cette aventure dans les meilleures conditions possibles, alors n’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez y participer !
De notre côté, nous allons suivre ses aventures et lui souhaiter bon vent plein de réussite!
ITW de Gwénolé Gahinet:
Comment es-tu arrivé vers le solitaire? Grâce à mes amis qui s’étaient déjà lancés dans le circuit mini 6.5 et en particulier à Benoît Mariette, coureur de l’APCC également, avec qui j’ai participé à l’open Demi-clé et à la Mini-Fastnet l’année dernière.
Quels sont tes projets futurs ? J’aimerais allier mon métier d’ingénieur naval avec ma passion de la régate, pourquoi pas en dessinant et construisant un mini 6.5… La régate en multicoque m’attire aussi beaucoup, je connais quelques ministes motivés pour créer une nouvelle classe de multicoques de course au large de moins de 10 m, ça pourrait être un super projet !
Tu te vois dans quelques années sur la ligne de départ du Vendée Globe par exemple ?! Je pense que la navigation en solitaire me convient bien mais j’attends d’avoir couru la Transat pour dire si je me sens de partir sur un Vendée Globe, je pense aussi que c’est plus facile de s’y projeter avec un sponsor.
Que fais tu en dehors de ta passion ? En ce moment pas grand chose d’autre 😉 Sinon du ski, des voyages, des concerts…
Retrouvez la suite de son ITW dans un document, en cliquant ici.